PIGISTE AU BOUT DU ROULEAU !

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
Giemsi

Message non lu par Giemsi » 21 mai 2005, 18:19

Ouaips, bé mon pauvre vieux, rassure toi, tu n'es pas le seul... et de loin. J'ai 33 piges, je suis "surdiplômé" et j'essaye de faire de la pige dans les canards scientifiques ou autres pour survivre. On pourrait me reprocher d'écrire mal (c'est un reproche que j'ai courament entendu de la bouche de rédac' chefs avant même d'avoir pu juger du travail accompli !), mais ce n'est même pas le cas !

J'attaque sur tous les fronts, je fais même de l'illustration de presse (une misère !)... et dire qu'on ne couche même plus aujourd'hui !!!!

Je crois que je vais me pointer dans les rédactions avec un révolver. Au moins, je risquerai de me retrouver nourri-blanchi pendant un certain temps !

Aller, courage vieux, s'il t'en reste.
Arok

Message non lu par Arok » 22 mai 2005, 21:42

On peut donc exercer ce métier si longtemps ? (je plaisante ! :lol: ).

Courage Yannou, c'est vrai que c'est une bonne idée de donner des cours dans les écoles de journalisme, il y a aussi quelques débouchés dans les centres de formation professionnelle (remise à niveau en français, etc.). Sinon il reste la reconversion, beaucoup de mes amis journaleux sont devenus artisans, commerçants... ou fonctionnaires !

J'espère que ça s'arrangera pour toi.
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »