Salaire moyen pour la pige

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
Sihaya17

Message non lu par Sihaya17 » 02 déc. 2004, 23:23

Walt il faudra que tu me dises où tu travaillais et si tu étais correspondant parce que dans mon cas c à l'édition Val de Juine, et bien qu'ils m'aient promis un contrat je ne vois rien venir. Je commence à me demander s'ils ne se sont pas foutus de moi juste pour que je collabore avec eux. Parce que pour ce qui est du parcours, j'ai un diplôme, j'ai fait des stages dans des rédac plutôt sympa et jamais je n'ai été traité comme eux le font alors qu'ils me payent une misère.

Pour ce qui est de négocier je ne crois pas que ce soit possible dans un journal où tout est décentralisé (je n'ai jamais eu aucun contact avec le rédac chef) et où tu reçois tes honoraires parfois avec un mois de retard pour quelques euros.
Si j'avais trouvé autre chose, je serais déjà partie !
infoconcours

Message non lu par infoconcours » 03 déc. 2004, 02:29

Bonjour,

Nous avons un petit journal (vendu uniquement sur abonnement), donnant les réponses aux jeux-concours.

Afin d'obtenir la commission parritaire, nous avons besoin de rédactionnel, sur divers sujets (société, jeux, économie, etc)

Nous cherchons des corresponds, chaque article fera une demi page A4.

Combien cela doit-il être rémunéré, et connaissez-vous des personnes intéréssées ?

Cordialement
Frédéric Magusto
BOUSSICOT

Message non lu par BOUSSICOT » 03 déc. 2004, 02:36

Sihaya, t'as pas trop cherché sur le site du SNJ

si tu veux etre journaliste independant,
t'as interet a plus te remuer le cul
et a moins attendre des autres...

voila le lien exact : http://www.snj.fr
xaping

remuneration ds un journal gratuit et autre

Message non lu par xaping » 03 déc. 2004, 10:14

Bonjour

Puisqu'on en est à parler tarifs de piges. je bosse pr un gratuit ou je pense être exploitée puisque pour 4 feuillet ( 6200 signes) je touche 150 euros net.
qqu'un connaitrait ils les tarifs pratiqués pour un gratuit ? et comment demander plus après 6 papiers (un par mois...et ca ts les mois), c un peu délicat non ?( je prends le risque de me voir reprendre cette rubrique)

Autre chose je n'ai aucune idée des tarifs pr un mag gratuit ( encore un) qui me demanderais une rubrique mode sachant qu'il n'y a absolument rien a ecrire si ce n'est descriptif des fringues. Tout le travail consistant a contacter les s de presse et a trouver les prochaines tendances. la personne m'a demandé combien je prendrais pr deux pages avec mettons 6 produits en photos ???

HELP

Merci beaucoup
infoconcours

Message non lu par infoconcours » 03 déc. 2004, 11:00

Bonjour,

Nous avons un petit journal (vendu uniquement sur abonnement), donnant les réponses aux jeux-concours.

Afin d'obtenir la commission parritaire, nous avons besoin de rédactionnel, sur divers sujets (société, jeux, économie, etc)

Combien cela doit-il être rémunéré, et connaissez-vous des personnes intéréssées ?

Cordialement
Frédéric Magusto
Dark phoenix

Message non lu par Dark phoenix » 03 déc. 2004, 11:12

infoconcours a écrit :Bonjour,

Cordialement
Frédéric Magusto
A la pige. Tarif syndical minimum. www.snj.fr
Quel type de sujets recherche tu exactement ? Des critiques de jeux (TV, vidéo, de société) ? Des articles en rapport avec le phénomène ludique ?
julie_fred

Message non lu par julie_fred » 03 déc. 2004, 14:35

Bonjour,

Si vous recherché toujours des pigistes, je suis à votre service. Vous pouvez me laisser une adresse mail à julie_fred@yahoo.fr et je vous ferai parvenir mon CV.

Bien cordialement,
Frédéric
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »