Comment apparaître dans l'annuaire des pigistes ?

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
Cathy

Comment apparaître dans l'annuaire des pigistes ?

Message non lu par Cathy » 09 avr. 2004, 16:31

vendredi 2 avril 2004, 16h39


Les journalistes pigistes français ont enfin leur annuaire



Grand Sud Press Éditions éditera en septembre l’Annuaire des Journalistes Pigistes français 2004/2005 qui souhaite devenir "le livre de chevet des rédacteurs en chef".


Cette publication vient combler un grand vide car, selon Alexandre Arditti, rédacteur en chef de l'annuaire, à l’heure actuelle "Aucun ouvrage ne référence de manière exhaustive les quelque 6 000 journalistes pigistes que compte notre pays". Les professionnels disposeront ainsi d’un outil de référence incontournable pour trouver en quelques minutes les pigistes disposant des compétences recherchées. Un classement par spécialité, région et ordre alphabétique, apportera une aide efficace à cette recherche. Au sommaire, on trouvera également des rubriques consacrées aux correcteurs, secrétaires de rédaction, traducteurs indépendants, illustrateurs, photojournalistes…

Avec un tirage prévu de 5 000 exemplaires l’Annuaire des Journalistes Pigistes français sera distribué aux professionnels de la presse, de la communication, de l’audiovisuel, ainsi qu’aux journalistes concernés.
Avatar de l’utilisateur
flute
Messages : 701
Inscription : 17 sept. 2002, 19:40
Localisation : Ici et là-bas
Contact :

Message non lu par flute » 09 avr. 2004, 16:36

Evite, c'est une arnaque.
Dépose plutôt ton CV et tes coordonnées sur des sites d'emploi ou de freelance connus, si tu y tiens.
Sad story. You got a smoke?
Welcome to the human race!
Paul C. Marcinkus

Message non lu par Paul C. Marcinkus » 09 avr. 2004, 16:38

Aucune idée.

Ceci dit, et à titre d'info, il a déjà été question de Grand Sud Press sur ce forum, .
Cathy

Message non lu par Cathy » 09 avr. 2004, 16:48

Merci pour le lien sur la discussion en question. Si j'ai bien compris, il faut payer 49 euros par an pour apparaître dans cet annuaire... Ce qui fait cher !
Qu'en pensez-vous ?
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »