Conseils pour un pigiste débutant en Amérique latine?

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
Gab-delCastillo

Conseils pour un pigiste débutant en Amérique latine?

Message non lu par Gab-delCastillo » 17 déc. 2018, 17:02

Bonjour!

J'écris ce message car je sors d'une école de journalisme en Belgique et, constatant à quel point il est difficile d'intégrer une rédaction, mon idée est de partir assez rapidement en tant que freelance en Amérique latine. Je précise que je suis franco-espagnol et que j'aimerais donc profiter de mon bilinguisme pour étoffer mon parcours professionnel à l'étranger. Forcément je me demande si ce n'est pas un rêve un peu fou et surtout comment le concrétiser.
Quels sont les pays les plus intéressants à cibler (l'Argentine par exemple ou un pays moins médiatisé comme l'Uruguay)? Quelles sont les démarches à suivre? Qu'en est-il des tarifs à la pige? Quels sont les sujets qui intéressent les rédactions francophones? Est-il raisonnable de partir sans avoir avant un réseau de contacts solides pour vendre ses piges? Bref beaucoup de questions pour l'instant sans réponses, c'est pour cela que je me tourne vers des personnes qui ont déjà une expérience du terrain. Y a-t-il par ici des âmes charitables pour me donner quelques conseils et pointer du doigts quelques paramètres que j'ai dû oublier?
D'avance un grand merci :).
Gab-delCastillo

Re: Conseils pour un pigiste débutant en Amérique latine?

Message non lu par Gab-delCastillo » 24 déc. 2018, 13:48

Sérieusement, personne? Je précise que mon but n'est pas forcément de partir tout de suite, mais de multiplier les pistes pour savoir où je mettrais les pieds. De déblayer le terrain, en somme
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »