Prix pour pige tourisme ?

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
Kiwi2207

Prix pour pige tourisme ?

Message non lu par Kiwi2207 » 02 déc. 2017, 18:13

Bonjour à tous et à toutes !

Je me permets d'ouvrir un sujet car j'ai vraiment besoin de conseils avisés.
Je me suis vu proposé un contrat pour mettre à jour un guide touristique sur un département. Or je suis vraiment novice dans le milieu du journalisme et je ne sais absolument pas quels sont les tarifs usuels.
Voici un extrait du contrat en question :
" - création d’un nouvel établissement (informations pratiques et rédactionnel) : 5,5 euros
- mise à jour d’un établissement et modification du descriptif à plus de 80% par rapport à la
version antérieure : 5,5 euros
- mise à jour d’un établissement et modification du descriptif de 15 à 80% par rapport à la version
antérieure : 2,2 euros
- mise à jour d’un établissement et modification du descriptif inférieure à 15% par rapport à la
version antérieure : 1,1 euros
- création de textes introductifs : 495 euros les 100 000 signes (espaces compris)
- mise à jour de textes introductifs : 165 euros les 100 000 signes (espaces compris)"

Sachant qu'il s'agit d'une mission de trois mois, payée en droits d'auteur et que l'on me parle de plus de 400 corrections à apporter, j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas réellement d'un bon plan ...

Est-ce que vous pourriez m'indiquer des tarifs habituels pour ce genre de missions ? Ou des prix en dessous desquels je ne devrais pas descendre ?

Merci d'avance !
zoom

Re: Prix pour pige tourisme ?

Message non lu par zoom » 04 déc. 2017, 09:43

7€ le feuilllet, tout est dit ... En dessous de 60€ le feuillet, c'est dur de gagner sa vie. On peut accepter moins, si le volume est important et que le travail semble "facile" et rapide, mais pas dix fois moins.
C'est probablement le Petit Futé, je parie... :-D
Répondre

Revenir vers « Piges et pigistes »