Quel prix pour mise à jour d'un guide ?

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
Clio

Quel prix pour mise à jour d'un guide ?

Message non lu par Clio » 02 juil. 2016, 10:54

Bonjour à tous,

Une rédaction avec qui travaille parfois comme pigiste me propose de travailler à la mise à jour de guides (environ 140 pages) qu'ils publient et qui sont un peu datés. Il s'agirait de vérifier et le cas échéant corriger les adresses, sigles, infos qui ont changé depuis... Pas d'ajouts de texte. Ils me demandent un devis et j'avoue que je ne sais pas bien quoi répondre car d'ordinaire, je travaille pour eux en tant que journaliste. Je n’ai pas l'habitude de ce genre de missions et il faudrait en fait que je commence le travail pour savoir combien de temps ça représenterait (je ne sais pas ce qui est caduque ou non). Bref, j'aurais bien besoin de votre expertise. Combien pourrais-je demander par guide, selon vous ?
Je pense que ce serait payé en piges, comme d'habitude, mais je dois vérifier ce point auprès de la rédac chef.

Grand merci à ceux qui pourront m'aider.
Et belle journée.
stephanedeparis

Re: Quel prix pour mise à jour d'un guide ?

Message non lu par stephanedeparis » 04 juil. 2016, 18:26

Bonjour. Comme tu l'as dit.Le mieux est de faire une simulation sur quelques pages pour estimer le temps de travail et ensuite estimer ton salaire horaire. Je ne suis pas journaliste, mais je bosse régulièrement aux USA sur des projets Français et en dessous de $50/heure, je refuse le job.
Clio

Re: Quel prix pour mise à jour d'un guide ?

Message non lu par Clio » 05 juil. 2016, 12:25

Merci Stéphane. 50 $ de l'heure, c'est pas mal ! Enfin, je ne me rends pas compte, j'imaginais demander 200 euros/jour. C'est pas beaucoup ? En fait, ce sera payé en facturation, comme c'est de l'édition, pas trop possible pour eux de faire une pige apparemment...
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »