Piges et liquidation judiciaire

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
Kate77

Piges et liquidation judiciaire

Message non lu par Kate77 » 09 déc. 2015, 10:12

Bonjour à tous, je pige pour un magazine qui appartient à un groupe qui est en liquidation judiciaire. Quelles sont mes droits en temps que pigiste régulière? Un organisme à contacter pour me défendre et bien connaitre mes droits? Merci pour votre aide précieuse...
soki

Re: Piges et liquidation judiciaire

Message non lu par soki » 11 déc. 2015, 07:05

Bonjour,

En tant que pigiste régulière ton dossier a dû être transmis au liquidateur à l'instar des autres salariés. Généralement, le liquidateur transmet ensuite le tout à un fond qui paye les derniers salaires dus et fournit les papiers de fin de contrat.
Il faut vérifier que le liquidateur a bien connaissance de ton existence, de tes coordonnées etc. en l'appelant.
cilou

Message non lu par cilou » 14 déc. 2015, 16:53

S'il y a des syndicats et/ou des délégués du personnel dans ce magazine, il est bien-sûr utile de les joindre.
Attention, un liquidateur judiciaire ne connaît pas forcément les subtilités de la loi Cressard, et peut donc considérer les pigistes comme des fournisseurs (bien moins prioritaires que les salariés). D'où l'importance, comme le souligne Soki, de te faire connaître, et de rappeler que tu es salariée.
Kate77

Message non lu par Kate77 » 05 janv. 2016, 09:22

Merci!
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »