COMEN REGIONS se fou de vous ne surtout pas y piger

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
christiana

COMEN REGIONS se fou de vous ne surtout pas y piger

Message non lu par christiana » 10 nov. 2015, 20:04

Bonsoir,

Je pense que dans l'annonce tout est dit... :
- pris pour des vaches à lait , un an sans être payé
- se fou de tout et vas jusqu'a l'insulte.
Iseult

Attente de paiement Com 'en Régions

Message non lu par Iseult » 12 nov. 2015, 13:58

Bonjour,

J'attends également le règlement d'une facture par Com'en régions, émise en juillet 2015.

Je commence à me demander s'ils ne vont pas mettre la clé sous la porte. Quelqu'un a t-il des infos ?

Et je confirme : évitez à tout prix (vu leur tarifs c'est pas trop difficile) de travailler pour eux.
Cat49300

Re: COMEN REGIONS se fou de vous ne surtout pas y piger

Message non lu par Cat49300 » 12 nov. 2015, 15:44

Bonjour
J'ai également eu des difficultés à me faire payer une pige faite en début d'année à leur demande. J'avais bien envoyé ma note d'honoraires une fois le guide paru comme prévu. Quelques semaines plus tard, pendant l'été, j'ai commencé à me rendre compte que ce ne serait pas simple déjà de les joindre. J'avais droit à toutes les excuses débiles, la dernière en date : on a changé de banque !! J'ai fini par contacter celle qui m'avait sollicitée. Je lui ai d'ailleurs mis le lien de cette page où j'avais fini par atterrir en tapant juste Com'en région dans google ! Et j'ai enfin reçu mon chèque au bout de 7 mois ! Mais c'est clair que c'est terminé, je ne bosserai plus pour eux !
si ça peut rendre service, voici le mail de Caroline Proust, responsable des rédacteurs et secrétaire de rédaction : cproust-sr@orange.fr

et son dernier mail :
Oui, la situation s'éternise, mais on a bien eu ce changement de banque calamiteux, ce n'est pas une invention, et je vous assure qu'on paie tous nos journalistes même si, effectivement, on se retrouve avec des délais de dingue !

Je comprends aisément le mécontentement général, mais une fois encore, mes collègues font au plus vite.

Donc pour ceux qui attendent un règlement, ne lâchez pas, harcelez-les. Cette Mme Proust, je l'ai aussi contactée sur son profil Viadeo ... la pauvre elle n'est peut-être pas responsable mais à elle de faire remonter l'énervement des pigistes !
Léa FM

Message non lu par Léa FM » 25 janv. 2016, 11:15

Juste pour ajouter un nouveau témoignage : j'ai moi aussi fait une pige pour Com' en régions "Gault et Millau" en septembre 2015. Facture envoyée début novembre après récupération du PDF (étape plutôt facile paradoxalement) pour comptabiliser les photos parues. Jamais payée, malgré de multiples relances. Excuses données : "je rentre de congé maternité, je reprends les dossiers", "le dossier est bien parti à la compta, ça suit son cours". Proust botte en touche
en arguant qu'elle ne peut rien faire, que les services s'en occupent, etc...

FUYEZ CETTE BOITE !
Eurois

Message non lu par Eurois » 18 mars 2016, 09:50

Si vous êtes sollicité par Com en Régions pour des piges, abstenez-vous ! J'ai effectué un reportage pour le Gault et Millau Grand Ouest de juin 2015. Malgré plusieurs relances, il ne m'a jamais été réglé.
Eurois

Message non lu par Eurois » 30 mars 2016, 13:24

Il ne faut pas désespérer... Je viens de recevoir le règlement de Com en Région que j'attendais depuis près d'un an. Si ça peut servir à quelqu'un, la bonne technique n'est pas d'appeler poliment, mais de se montrer actif sur les réseaux sociaux et de le faire savoir à ses créanciers :P
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »