Etre pigiste en France

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
koyaan

Etre pigiste en France

Message non lu par koyaan » 22 juin 2014, 15:37

Bonjour,

Je viens de passer un an à l'étranger ou je pigeais pour différents journaux et magazines. Les "affaires" roulaient bien car il y avait très peu de pigistes français et pas mal d'actu. Mais le pays où je vivais est assez contraignant et je songe maintenant à revenir un peu en France.

J'ai peu d'espoir de trouver un poste fixe et je suis de toute façon tentée par la grande aventure de la pige dans nos belles contrées mais j'imagine que la concurrence est beaucoup plus féroce ici et que les places sont chères!

J'aimerais bosser sur des sujets de société un peu décalés/alternatifs mais j'ai très peu de contacts hors des services Monde/International de différentes rédacs.

J'ai également la possibilité de partir dans un autre pays avec au minimum une collaboration sûre et intéressante. Mais, comme pour ma précédente destination, le quotidien n'y sera probablement pas très facile.

Je viens donc recueillir vos avis, conseils, expériences, etc...

Merci d'avance de votre temps !
PYLG

Re: Etre pigiste en France

Message non lu par PYLG » 24 juin 2014, 00:52

Une injustice qui n'a jamais été relevée par les syndicats.

Les pigistes ne bénéficient pas du statut Cadre...contrairement aux journalistes non précaires. Ce qui veut dire une retraite plus faible...
Oropher Of Dorthonion

Message non lu par Oropher Of Dorthonion » 25 juin 2014, 18:07

Puis-je te demander dans quel pays tu étais? Je suis moi-même à l'étranger et j'envisage aussi de peut-être rentrer en France. Mais la perspective de ne pas avoir un emploi stable me rebute quand même un peu... :?
koyaan

Message non lu par koyaan » 26 juin 2014, 13:36

Oropher, je t'ai répondu en MP !
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »