Portage salarial

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
Incidence
Messages : 11
Inscription : 03 déc. 2004, 13:01
Contact :

Portage salarial

Message non lu par Incidence » 14 mai 2014, 10:31

Bonjour tout le monde,

La presse est en pleine mutation et les employeurs toujours plus mufles.

A ce titre, je refuse de me plier au rituel statut d'auto entrepreneur puisque c'est illégal. Qq connaîtrait une entreprise de portage salarial spécialiste du journalisme qui ne me saigne pas pour chaque signes rédigés ?

merci
Loris_webportage

Re: Portage salarial

Message non lu par Loris_webportage » 21 mai 2014, 14:34

Bonjour Incidence,
Incidence a écrit :Qq connaîtrait une entreprise de portage salarial spécialiste du journalisme
Le métier de journaliste est une activité réglementée qui ne peut être portée en portage salarial. Cependant, vous pouvez exercer une activité similaire non réglementée, comme celle de rédacteur ou d'éditorialiste.
Incidence a écrit :qui ne me saigne pas pour chaque signes rédigés ?
En portage salarial, les charges sociales d'une société de portage salarial à l'autre sont sensiblement les mêmes. Pour effectuer une comparaison tarifaire, vous devez étudier la commission commerciale prélevée sur votre chiffre d'affaires HT (chez webportage elle est de 5 ou 8% au choix). Vous devez également vérifier les conditions de déduction de frais professionnels afin que votre salaire soit le plus avantageux possible.

Si vous souhaitez connaître le salaire dont vous pourriez disposez chez webportage, nous disposons d’un outil en ligne pour simuler votre paie.
Celui-ci repose sur les cotisations sociales en cours et les taxes actuelles :

http://www.webportage.com/portage-salar ... ation.html

Cordialement,
Loris Ardire, assistant Marketing & Communication au sein de webportage.
aline378
Messages : 19
Inscription : 25 mai 2008, 11:12
Contact :

Re: Portage salarial

Message non lu par aline378 » 04 juin 2014, 11:43

Bonjour Incidence,

J'ai à peu près la même question que toi.

Je suis journaliste titulaire de la carte de presse. Une entreprise de rédaction de compte-rendus souhaite faire appel à mes services mais me régler en factures. Ainsi, sans numéro de Siret, je ne peux pas travailler pour eux.

J'ai bien compris que devenir auto-entrepreneur était peu avantageux, ainsi je me demande si je ne vais pas passer par le portage salarial. Quels sont les avantages ? Prennent-ils une grosse commission ? Qui connaît des sociétés sérieuses par qui je pourrais passer, et qui permettraient aux travaux effectués de compter pour la carte de presse ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Aline
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »