Je serai plus nuancé qu'Ann
Les tarifs à la page, çà existe, notamment quand on fournit texte et photos, et ils dépendent souvent du tirage. Pour des magazines spécialisés qui tirent à 20-50 000 ex , le tarif à la page texte et photos (ceux que je connais) oscille entre 115 et 200 euros, en salaire brut... En général, la plupart des médias ont un tarif pré-établi, mais des fois, on s'aperçoit que ce n'est pas le même pour tout le monde. Cà vaut le coup de faire un sondage parmi les autres pigistes du canard en question...
Tu parles de photos à réaliser, il y en a beaucoup, elles sont complexes à faires, les frais sont remboursés ? Cà aussi , çà rentre en compte !
Je peux travailler pour un tarif plus bas quand mes frais sont intégralement pris en charge. Quand ils ne le sont pas, je calcule sans arrêt le prix de revient pour rester rentable (on y arrive, si si !

).
La PQR est réputée pingre (forcément, elle est habituée au tarif CLP

), mais s'il y a 4 feuillets à rédiger par page, ce qui est beaucoup (c'est dense ?) un minimum de 250-300 € par page me semble raisonnable.
Ce qui équivaut à dire que tu baisses déjà tes tarifs d'écriture et surtout de photo. De toutes façon, le tarif texte et photo est souvent plus bas que l'addition des deux tarifs textes + photo.
Sur ces bases, et en calculant soigneusement tes frais et ton temps de travail, vous pouvez aussi vous entendre sur un montant indépendant du nombre de pages pour tel sujet, ce que les canards apprécient car çà leur laisse de la marge pour la mise en page... Mais s'ils te proposent 50€/page, et que çà te prend une semaine pour réaliser le reportage, oublies carrément !
Quant à baisser tes tarifs en cas de gros volume, dis-toi bien que quand le volume diminuera (ce qui arrivera forcément), le tarif ne remontera
jamais ! Mieux vaut s'entendre dès le début sur un tarif qui te permette de gagner ta vie correctement, pas de subventionner la PQR
