Magazines pour ados

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
soso69

Magazines pour ados

Message non lu par soso69 » 22 sept. 2011, 12:10

Bonjour,

A la recherche des coordonnées de magazines pour ados (star club, new stars mag, series mag...), je solicite votre aide.

Avez-vous des adresses mail, n° de téléphone ou nom de contact à me communiquer ?

Merci de votre aide et bonne journée !
cilou

Re: Magazines pour ados

Message non lu par cilou » 27 sept. 2011, 10:06

Le mieux est d'acheter ces magazines, et de regarder dans l'ours.
egery

Message non lu par egery » 27 sept. 2011, 14:05

ou dans le mediasig ou guide de la pige.
Après perso, suite à une mauvaise expérience, je déconseille les magazines édités par publipole type Séries Inside / New Stars Mag, Stars Ac Mag... Paiement à la page qui équivaut à du 7e le feuillet...
tiloun

Message non lu par tiloun » 14 oct. 2011, 11:02

Je déconseille également les magazines people type 100% secret, gossip etc. 40 euros les 10 000 signes ! La grosse arnaque !!
bastiend

Message non lu par bastiend » 18 oct. 2011, 18:20

Ces magazines vous paient avec un contrat de "rédacteur", pas de journaliste et encore moins de pigiste. Ne l'oubliez pas...
Ex-IJBA.
zara2200

Message non lu par zara2200 » 20 oct. 2011, 09:56

Bonjour,

Je voudrais juste préciser que travaillant pour les mag ado du groupe publipole/paperbox depuis plusieurs années, je n'ai jamais été payée 7 euros le feuillet ! On est plus près de 65 euros la page ce qui revient +/- à 35 euros le feuillet. C'est pas énorme c'est sûr mais on est quand même loin du 7 euros le feuillet !!!!
Et concernant les contrats : on est salariés journalistes pigistes avec fiche de paie et tout le toutim, pas du tout rédacteur ! C'est bien de donner des infos sur les boîtes pourries, ça peut éviter bien des déboires, mais encore faut-il qu'elles soient avérées !!!
egery

Message non lu par egery » 20 oct. 2011, 11:07

Je persiste et signe ct bien l'équivalent de 7e le feuillet. Ct pour des pages actu people basées sur leur facebook, twitter et qui devait en plus être des "scoops". J'ai conservé les mails pour preuves. Je les avais envoyé au SNJ qui avait halluciné. J'ai conservé leur réponse aussi. Peut-être les tarifs varient selon le type de pages mais vu le travail de recherche qu'il y avait pour ces pages commandées ct clairement abusé. J'ai eu des propositions pour une autre revue du même groupe ct arnaque aussi : un peu "mieux" payé (cad effectivement dans les 30 e le feuillet ce qui est moins de la moitié de ce que recommande le SNJ mais si ça vous plait d'être sous payé je ne vois pas pourquoi ils se priveraient d'exploiter les volontaires) et la demande pour la double page devenait de plus en plus grande (plus de signes et de recherche) pour un prix qui ne bougeait pas... Les tarifs étant bien sur fixés à la page et non au feuillet histoire de tenter de noyer le poisson.
marie2712

Message non lu par marie2712 » 14 sept. 2014, 20:27

Les éditions PUBLIPOLE et PAPERBOX ne payent tout simplement pas leurs pigistes. Vous recevez des fiches de paye mais le comptable et propriétaire fait la sourde oreille. Méfiez-vous.
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »