le même sujet dans 2 mag différents ?

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
melimelo278

le même sujet dans 2 mag différents ?

Message non lu par melimelo278 » 25 févr. 2011, 21:23

Bonjour à tous,
J'ai proposé cet été un sujet à un 1er magazine, qui me l'a refusé.
Je l'ai donc proposé à un second magazine, qui m'a dit ok pour une parution en juin 2011.
Cette semaine, le 1er magazine me rappelle et me dit finalement ok pour une parution en avril 2011.
Comment faire ? Dois-je accepter, sachant que le sujet ne sera pas traité de la même façon, ni avec les mêmes photos ? Ou alors, ça ne se fait pas de traiter le même sujet dans deux canards différents (mais pas nécessairement concurrents : l'un est trimestriel, l'autre mensuel, et les domaines différents).
J'attends vos conseils. Merci d'avance.
zoom

Re: le même sujet dans 2 mag différents ?

Message non lu par zoom » 25 févr. 2011, 21:38

Cà peut se faire si ils ne sont pas réellement concurrents, mais si j'étais toi, je jouerai la transparence, et j'informerai les deux magazines, d'abord celui qui te l'a commandé ferme, puis, si celui-ci est d'accord, ensuite l'autre.
Ceci dit, le mag qui te l'a commandé pour juin (c'est ferme, écrit ??) risque de ne pas apprécier de voir paraitre le sujet avant le sien ... :shock: Tu devras peut être négocier une date de paru plus tardive pour le deuxième mag...

Au pire, si le mag "juin" n'est pas d'accord, l'autre mag apprendra à se décider un peu plus vite pour prendre tes sujets ... :twisted:
melimelo278

Re: le même sujet dans 2 mag différents ?

Message non lu par melimelo278 » 02 mars 2011, 07:49

merci pour tes conseils...
j'ai effectivement joué la transparence : le mag n°1 n'y voit aucun inconvénient et est même prêt à repousser la parution.
mais j'attends encore une réponse du mag n°2 !!!
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »