déclaration assedic prob mois indiqué sur fiche de paye !!

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
egery

déclaration assedic prob mois indiqué sur fiche de paye !!

Message non lu par egery » 05 janv. 2011, 22:09

bonjour
là j'ai un petit coup de panique car j'ai reçu il y a 15 jours (en bretagne alors que je suis sur paris en ce moment dc je ne m'en suis rendue compte qu'à Noël en ouvrant mon courrier) une fiche de paye pour une pige datée novembre alors qu'on m'avait dit qu'elle serait pour décembre (d'ailleurs je l'ai reçu et j'ai été payée le 15 décembre) dc je n'avais rien déclarée en novembre.... Je comptais la déclarer ce mois-ci avec le reste mais les autres fiches de salaire sont bien indiquées décembre et proviennent du même employeur et j'ai peur qu'on m'accuse d'avoir triché sur ma déclaration alors que je suis de bonne foi et qu'on me réclame au mieux le trop perçu au pire tout le mois de novembre versé par les assedics pour fraude. Avez-vous vécu ça ? Cmt je dois procéder ?
Autre question, cet employeur m'a donc payée une pige le 15 décembre (fiche de paye indiquée novembre) et une le 4 janvier (fiche de paye datée décembre). Et entre temps m'a engagée en cdd de 5 mois pour un remplacement depuis le 13 décembre (fiche datée décembre aussi et payée le 30 décembre). Risque-t-il d'y avoir un souci aussi du fait que l'employeur me paye le même mois à la fois en pige et en cdd ? Que dois-je indiquée pour le nombre d'heure ? Pr mon cdd c indiqué 105 heures. Dois-je rajouter une heure en plus par pige ?
J'en suis à me demander si je ne dois pas carrément passer à la trappe la fiche datée novembre vu que pour les 5 mois à venir de tte façon les assedics n'auront rien à me payer. Je ne sais plus quoi faire !!!

merci !!
egery

Re: déclaration assedic prob mois indiqué sur fiche de paye

Message non lu par egery » 05 janv. 2011, 22:54

encore une autre question. j'ai lu qu'il ne fallait pas envoyer les fiches de piges à Evreux mais aux assedics dont on dépend. Mais dans ce cas je fais cmt vu que j'ai aussi une fiche de cdd plus conventionnelle? j'envoie tout en double aux deux adresses?
et dernière chose mon adresse postale indiquée sur ces fiches est celle de bretagne (j'ai donné celle-là car à ce moment j'étais en bretagne et ct pr recevoir le courrier pas trop tard) mais je travaille depuis peu sur Paris et je suis inscrite aux assedics de Paris depuis qques mois. Si mon adresse ne correspond pas ça va poser encore un problème supplémentaire???
j'en peux plus help !!! please !!!
en fait payer le trop perçu pr novembre (300e) ça ne me dérange pas mais je ne veux pas rembourser tout le mois (1000e) pour fraude :((
ann65

Message non lu par ann65 » 06 janv. 2011, 18:11

egery a écrit :encore une autre question. j'ai lu qu'il ne fallait pas envoyer les fiches de piges à Evreux mais aux assedics dont on dépend. Mais dans ce cas je fais cmt vu que j'ai aussi une fiche de cdd plus conventionnelle? j'envoie tout en double aux deux adresses?
et dernière chose mon adresse postale indiquée sur ces fiches est celle de bretagne (j'ai donné celle-là car à ce moment j'étais en bretagne et ct pr recevoir le courrier pas trop tard) mais je travaille depuis peu sur Paris et je suis inscrite aux assedics de Paris depuis qques mois. Si mon adresse ne correspond pas ça va poser encore un problème supplémentaire???
j'en peux plus help !!! please !!!
en fait payer le trop perçu pr novembre (300e) ça ne me dérange pas mais je ne veux pas rembourser tout le mois (1000e) pour fraude :((
Une feuille de paie est une feuille de paie, qu'elle corresponde à une pige ou à un CDD c'est du pareil au même pour les Assedics qui ne regardent le nombre d'heures et le montant brut du salaire.

Dans ton cas, mieux vaut prendre une demi journée pour aller expliquer ton problème au conseiller du Pôle Emploi. deNe serait-ce que pour ne pas prendre le risque d'être accusée de fraude.
Et envoie s photocopies de ta fiche de paie (et du chèque où figure la date si tu l'as encore) en expliquant que tu les as reçus tardivement...
egery

Message non lu par egery » 17 févr. 2011, 14:22

Bonjour,
j'ai donc tout déclaré pour le mois de décembre avec un courrier explicatif mais comme l'une des fiches indique "novembre" bien que je l'ai reçu et que j'ai été payée fin décembre, Pôle emploi me demande remboursement pour le trop perçu correspondant à cette pige. Je leur ai envoyé un courrier de nouveau sans retour je les ai donc appelé et ils m'ont dit que je ne pouvais rien faire que je devais rembourser même si je n'avais été payée que fin décembre.
Qqun a-t-il été confronté à cette situation ? Y a-t-il une solution?
merci !
chocolatine

Message non lu par chocolatine » 02 mars 2011, 13:50

Moi aussi j'ai des problèmes.
On me dit d'envoyer à Evreux, et puis à mon pole emploi et puis après on me redit Evreux. Et là je téléphone et j'apprends qu'ils n'ont reçu AUCUN de mes justificatifs de l'an dernier (alors que j'ai tout renvoyé en double, et d'ailleurs j'ai reçu des indemnités...).
On me dit aussi de déclarer en fin de mois ce que j'ai travaillé durant ce même mois, et puis après on me dit de déclarer le mois où je reçois l'argent, alors c'est ce que j'ai fait et du coup on me sucre un mois de cotisations pour fausse déclaration. Je ne sais plus quoi faire, si les gens perdent mes courriers que puis-je y faire ?
Bref je suis désolée je ne t'aide pas, ce sont vraiment des incompétents.
egery

Message non lu par egery » 02 mars 2011, 15:10

Au moins je me rends compte que je ne suis pas seule dans ce cas. J'avais téléphoné aux assedics et le mec m'avait dit carrément que ça ne servait à rien d'envoyer les fiches de piges à Evreux car je cite "ils sont incompétents" pour les traiter... Donc perso je les envoie directement à mon assedic et apparemment ils les reçoivent bien vu qu'ils me réclament des sous malgré mes explications !!
elisee4

Message non lu par elisee4 » 02 mars 2011, 16:05

Bonjour egery

Ayant été confrontée plusieurs fois au problème de décalage entre le mois indiqué sur une feuille de paie et la déclaration aux assedic, je tiens à te rassurer.

Pas la peine de t'embêter à les rencontrer ! envoie leur un courrier indiquant ton problème : ils ne t'accuseront pas de fraude mais feront un réequilibrage sur le mois en cours.

Bonne journée
chocolatine

Message non lu par chocolatine » 02 mars 2011, 20:36

egery a écrit :Au moins je me rends compte que je ne suis pas seule dans ce cas. J'avais téléphoné aux assedics et le mec m'avait dit carrément que ça ne servait à rien d'envoyer les fiches de piges à Evreux car je cite "ils sont incompétents" pour les traiter... Donc perso je les envoie directement à mon assedic et apparemment ils les reçoivent bien vu qu'ils me réclament des sous malgré mes explications !!
Moi je les envoie aux deux. Je crois que je vais finir par les envoyer en recommandé !
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »