Mauvais payeur

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
cilou

Re: Mauvais payeur

Message non lu par cilou » 14 nov. 2011, 18:31

Il n'y a pas de raison de faire confiance à un employeur qu'on ne connaît pas.
Ce qui m'épate, c'est le nombre de personnes qui ne veulent pas se battre pour récupérer leur dû. Dénoncer les mauvais payeurs sur ce genre de forum ne sert pas à grand chose (même pas à prévenir : les gens viennent souvent regarder les forums une fois qu'ils se sont fait arnaquer). Alors qu'aller aux prud'hommes pour se faire payer, ça, c'est utile.
ann65

Re: mauvais payeur

Message non lu par ann65 » 15 nov. 2011, 15:34

invité a écrit :Je confirme Tech&Co me doit 650 euros pour 26 piges réalisées en avril 2001 pour des quotidiens régionaux de l'Est...
Ne jamais faire confiance !
Pétard !!!! 650 euros pour 26 piges... :? Soit en moyenne 25 euros la pige ! :roll: Et l'histoire ne dit pas si c'est du salaire ou des honoraires. Même si ces margoulins t'avaient "payé" ces piges, tu aurais été escroqué !
Reporterre

Message non lu par Reporterre » 08 déc. 2011, 16:08

Bonjour,

Nous sommes plusieurs journalistes pigistes à ne pas être payés par Tech&Co malgré des travaux rendus et publiés.

Des actions en justice sont en cours.

N'hésitez pas à nous contacter directement pour vous regrouper autour d'une action commune.

fantin.action@gmail.com
Dazibao2

Message non lu par Dazibao2 » 13 déc. 2017, 13:18

Bonjour,
je relance cette discussion pour partager à mon tour une mauvaise expérience avec cette personne.
Il reproduit le schéma avec une autre société, qui n'est pas à son nom, mais se présent comme associé.
Nous sommes aujourd'hui plusieurs : sound designers, graphistes, illustrateurs, réalisateurs, a avoir effectué des prestations pour la société CONTENTEO, et ne pas avoir été payés.
Ils recrutent actuellement des rédacteurs, journalistes et monteurs vidéo.

Cette société est à fuir !

Si d'autres personnes sont victimes de leur système, merci de me contacter et de partager.
Répondre

Revenir vers « Piges et pigistes »