Une époque formidable

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
ann65

Re: Une époque formidable

Message non lu par ann65 » 01 juin 2010, 15:28

camillec a écrit :Bonjour,

J'ai un master 2 Lettres classiques et une expérience de 10 ans sur le net pour de grands groupes.
Plus de 300 articles rédigés, des tonnes de petites piges, environ 10 000, payées quelques euros, de gros dossiers pour des magazines ... Et, je travaille plus de 160 h par mois pourquoi ?

... A peine le smic.

Bref, je ne me plains pas, j'ai du travail.

Alors non, il n'y a rien de nouveau mais il y a surtout du ménage à faire dans la profession, des règles plus strictes à établir et/ou à faire respecter.
Et pourquoi ne te plains-tu pas ? :| :?:

Gagner à peine le Smic avec un bagage universitaire Bac + 5, 10 ans d'expérience et en bossant 40 heures /semaine te semble être un "privilège" en ces temps de vaches maigres ?

Tu serais mieux payée en étant hôtesse d'accueil...
camillec

Message non lu par camillec » 01 juin 2010, 16:27

Bonjour :wink:

Je ne me plains pas parce que j'ai du travail en effet et que mon travail est une de mes passions.

C'est donc une chance de pouvoir travailler oui, et encore plus d'aimer ce que l'on fait.

Hotesse d'accueil ? Pourquoi pas si j'aimais cela mais ce n'est pas le cas.

Je préfèrerais que "ma" profession soit payée à sa juste "valeur" et plus respectée pour le travail fait en amont, ce qui n'est pas le cas.

J'ai des avantages comme celui de travailler à mon domicile et de n'avoir personne qui gère mon temps. Si au moins ce temps était payé ? On peut rêver non ?
ann65

Message non lu par ann65 » 01 juin 2010, 17:48

camillec a écrit :Bonjour :wink:

Je ne me plains pas parce que j'ai du travail en effet et que mon travail est une de mes passions.

C'est donc une chance de pouvoir travailler oui, et encore plus d'aimer ce que l'on fait.

Hotesse d'accueil ? Pourquoi pas si j'aimais cela mais ce n'est pas le cas.

Je préfèrerais que "ma" profession soit payée à sa juste "valeur" et plus respectée pour le travail fait en amont, ce qui n'est pas le cas.

J'ai des avantages comme celui de travailler à mon domicile et de n'avoir personne qui gère mon temps. Si au moins ce temps était payé ? On peut rêver non ?
Tant mieux pour toi si tu le prends ainsi et si tu considères être chanceuse

Personnellement, je n'accepterais pas d'être payée moins que le smic, même pour un boulot que j'adore...
Et d'abord, je ne pourrais pas me le permettre. Avec deux enfants et n'ayant pas l'intention de me faire entretenir par un conjoint, ce serait tout bonnement impossible pour moi.
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »