Articles avec copié-collé et réécriture

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
cilou

Re: Articles avec copié-collé et réécriture

Message non lu par cilou » 17 déc. 2009, 18:20

koolashaker a écrit :Cilou & Co...Chapeau bas...moi ça me gave d'argumenter et de dépenser de l'nrj à me justifier auprès de gens qui n'ont jamais écrit un papier de leur vie..et qui ont des stéréotypes...
J'ai peut-être un côté Don Quichotte, je dois être une adepte des causes perdues. Mais ça m'énerve tellement, le discours "tous pourris", qu'il s'agisse de presse, de politique, d'économie ou de tout autre sujet. C'est surtout tellement facile comme position, ça évite de réfléchir, de douter, de se bouger.
societypages

Message non lu par societypages » 17 déc. 2009, 21:14

Qui se cache derrière le pseudo koolashaker ? Ce serait drôle de savoir. C'est un peu comme le garçon de café qui se croit intéressant parce qu'il sert à la terrasse du Fouquet's et cotoie quelques célébrités. Des gens qui n'ont rien compris parce qu'ils épousent les idées dominantes. On regarde TF1, on s'intéresse au football parce que c'est un sport populaire... En bon manipulateur manipulé, ils ne se rendent pas compte du rôle qu'on veut leur faire jouer. Comme la Ferrari. Celle de Bouygues, bien sûr.
societypages

Message non lu par societypages » 17 déc. 2009, 21:51

Et je ne parle même pas des journaux gratuits qui eux travaillent avec des communiqués de presse émanant des grandes marques

Tu es sûr de toi? Tu as vraiment lu le contenu de tous les journaux gratuits? Ou tu as retenu celui qui te fait horreur (Direct pour ne pas le nommer)?

Est-ce que tu t'interroge aussi sur les journalistes qui travaillent dans des radios (gratuites, elles aussi). Qu'en penses tu? Lisent ils des communiqués de presse à longueur de journée? Est-ce que la "rigueur" prêtée au payant n'est pas un argument marketing?

Si on se pose en observateur critique de la presse, encore faut-il en avoir une connaissance aiguë... Sinon, comme toi, on fait de la généralisation en outrance, tu pars dans tous les sens... Bref renseigne toi avant de dire des âneries

Comment pourrait-on lire le contenu de tous les journaux gratuits alors qu'ils ne paraissent pas pendant les périodes de vacances, prouvant en cela leur nature foncièrement commerciale. Ils se désintéressent de l'actualité, car ils sont financés par la publicité. Ces journaux gratuits n'appartiennent pas à la presse. Ils sont des produits d'incitation à la consommation. Mais vous avez raison, il faudrait lire ces journaux pendant un an non stop et publier une étude détaillée avec tableaux, etc.
Les radios "libres" (gratuites ?) fonctionnent sur un autre mode. Elles diffusent de manière continue les derniers tubes à 1 euro d'artistes-maison, comme NRJ, et se font payer en retour (maisons de disques) pour ce service assuré de promotion de pseudo "artistes" qui n'ont rien à dire. Les infos délivrées par ces radios sont souvent organisées en partenariat avec tel ou tel quotidien local, servi en retour par de la publicité.
Plutôt que de rigueur des journaux payants, je préférerais que l'on parle de leur indépendance. Est-elle réelle s'ils sont largement financés par la publicité, comme le journal "Le Monde", dont les encarts pour des bijoux ou des parfums nous font douter de la nature du "produit" que l'on achète. Un journal ou un prospectus de chez Dior ? De plus, ne pas oublier le fait que ce quotidien a eu le culot de publier un edito. d'Eric Le Boucher où ce dernier célébrait la mondialisation heureuse... Il faut être fou pour proférer de telles contre-vérités quand on sait à quel point l'Afrique s'est enlisée dans le sous-développement au cours de cette dernière décennie ou bien quand on constate à quel point le Moyen-Orient a été la région oubliée par ce procesus de globalisation économique. D'où cet essai qui avait pour titre : Comment la mondialisation a accouché du terrorisme. Vous pourriez trouver le nom de l'auteur avec Google.
Ce ne sont pas des âneries : je lis les journaux indépendants.
koolashaker

Message non lu par koolashaker » 17 déc. 2009, 22:11

blabla blabla blabla.....

Allez vieux "keep cool" c'est bientôt Noyel...Jvais pas rentrer dans une joute verbale aussi inutile que fatiguante pour mes neurones....

Inscrit toi à "questions pour un champions" vu que tu connais tout sur tout...
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »