Piges au Japon

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
domi1983

Piges au Japon

Message non lu par domi1983 » 06 oct. 2009, 11:01

Bonjour,

Après deux années en PQR, je souhaite partir à la découverte d'un nouveau pays et j'ai choisi le Japon. Afin d'allier l'utile à l'agréable, j'ai opté pour un visa travail et vacances d'un an. La cerise sur le gâteau serait de parvenir à vendre quelques piges durant mon séjour. J'aurai aimé avoir des conseils de correspondants habitant à l'étranger, tout particulièrement au Japon, afin de m'aiguiller dans ma méthode de travail. Je souhaite vendre des sujets à la presse francophone, comment m'y prendre? Avant le départ ou une fois sur place?

Tous les avis sont les bienvenus, merci par avance!
supermag

Re: Piges au Japon

Message non lu par supermag » 06 oct. 2009, 18:58

Bonsoir, ma fiancée est de Tokyo , mais vit et travaille à New York.
Je peux juste te dire que les français sont bien accueillis et très appréciés là-bas. Si tu aimes le pays et la culture, tu ne peux que réussir! Elle a quelques exemples de réussite de français.
Bonne chance and enjoy! Fonces!
Paoli S.

Message non lu par Paoli S. » 07 oct. 2009, 00:07

Désolé Domi mais, sur ce coup là, je te serai d'une aide aussi large qu'une parpadelle. Courage et bon vent au pays du soleil levant !
domi1983

Message non lu par domi1983 » 07 oct. 2009, 11:17

Merci pour vos réponses!
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »