ALERTE ANNONCE UP STEET: ESCROQUERIE POTENTIELLE

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
dbedart

ALERTE ANNONCE UP STEET: ESCROQUERIE POTENTIELLE

Message non lu par dbedart » 01 oct. 2009, 15:55

Bonjour à tous,
Les escrocs du magazine "Up Street" sont de retour, comme en témoigne l'annonce publiée ces derniers jour sur Categorynet. Greg Manset ne peut hélas se soustraire à ses obligations commerciales et retirer l'annonce... reste donc le forum. Jeunes journalistes, qui êtes une proie facile, ne vous laissez surtout pas tenter par le ce joli magazine dont les maigres recettes serviront à payer le papier glacé... mais pas vos piges, ou avec dix mois de retard ! Nous sommes nombreux à avoir été escroqués par ces gens dans le passé. Frappés d'interdiction de gestion en France et affublés d'un nombre considérable de casseroles (et de condamnations), ceux-ci ont établi leur siège à Londres, histoire d'échapper plus facilement aux poursuites !

A mes éminents collègues qui ont eu la malchance de croiser le chemin de ces malfaisants par le passé, je demande de bien vouloir témoigner ! Merci à tous.
sylvlan

Re: ALERTE ANNONCE UP STEET: ESCROQUERIE POTENTIELLE

Message non lu par sylvlan » 01 oct. 2009, 18:45

Merci du renseignement.
Enfin j'ai postulé sans savoir et ils ne m'ont pas répondu de toute façon... hahaha
Invité

Message non lu par Invité » 02 oct. 2009, 08:48

Il y a bien longtemps, il y a plus de 13 ans, je n'avais pas une société structurée comme maintenant de création de magazines et j'avais créé la maquette du premier numéro de ce magazine...
- mais n'étant pas un "couillon" de première division j'avais des doutes sur le règlement final de ma prestation...
- c'était l'époque des ektachromes que l'on se procurait en agences photos et que l'on se devait de restituer au complet (100/100 ) sinon une amende assez lourde (très très lourde ) tombait sur le signataire du bon de commande ( cette société incriminée donc )...
- je pris donc la précaution de garder 2 à 3 ektas et eux de flipper considérant l'amende trop lourde vis à vis du règlement de ma prestation : nous fîmes un échange - ce règlement contre les les ektas...
C'était déjà le far west...
lennoes

Message non lu par lennoes » 02 oct. 2009, 10:20

Comme ça, en allant sur leur site, ça semblait pro pourtant...
dbedart

Message non lu par dbedart » 02 oct. 2009, 10:30

Oui, ça a l'air... Et c'est là le problème... Un joli miroir aux alouettes !
accolade

Message non lu par accolade » 02 oct. 2009, 11:08

Effectivement, merci de prévenir, vu l'annonce et le site, il était difficile de s'en rendre compte.
Dernière modification par accolade le 02 oct. 2009, 11:43, modifié 1 fois.
PascalSR

Message non lu par PascalSR » 02 oct. 2009, 11:43

Invité a écrit :Il y a bien longtemps, il y a plus de 13 ans, je n'avais pas une société structurée comme maintenant de création de magazines et j'avais créé la maquette du premier numéro de ce magazine...
- mais n'étant pas un "couillon" de première division j'avais des doutes sur le règlement final de ma prestation...
- c'était l'époque des ektachromes que l'on se procurait en agences photos et que l'on se devait de restituer au complet (100/100 ) sinon une amende assez lourde (très très lourde ) tombait sur le signataire du bon de commande ( cette société incriminée donc )...
- je pris donc la précaution de garder 2 à 3 ektas et eux de flipper considérant l'amende trop lourde vis à vis du règlement de ma prestation : nous fîmes un échange - ce règlement contre les les ektas...
C'était déjà le far west...
Bravo ! J'adore !
Ces technologies fabriquent une société qui détruit ce qui permet une vie décente.
Sous nos yeux, on voit le monde plonger dans le libéralisme.
Sandorf

Message non lu par Sandorf » 02 oct. 2009, 15:57

J'en profite pour signer mon récit sur les "ektas" ! Sandorf
- je me demande si je suis bien reconnu sur le forum depuis les changements...
Gregmanset
Administrateurs

Message non lu par Gregmanset » 02 oct. 2009, 16:21

Sandorf,

Apparemment oui ... mais pense à bien te connecter.
Si tu as des soucis, je reste à ta disposition ... n'hésite pas
Invité

DROIT DE REPONSE DU MAGAZINE "UPSTREET"

Message non lu par Invité » 04 oct. 2009, 17:18

Tous ces commentaires concernant notre annonce, ne sont que diffamation...., et leurs auteurs feront l'objet de poursuites legales.
Il est etonnant de voir un maquetiste ou un journaliste qui ont ete payes traiter un editeur d'escroc.
Peut etre que le journaliste ou le maquetiste n'ont plus interesse le magazine?
Pour information : le siege social de Upstreet est installe en Angleterre depuis 6 ans, car nous publions une edition anglaise et non pour des raisons fiscales "bidons" qui font l'os a ronger des jaloux (a ce sujet, la fiscalite britannique n'est pas reconnue etre la plus legere d'Europe).
Bien cordialement,
La redaction de Upstreet.
dbedart

Message non lu par dbedart » 05 oct. 2009, 01:39

Blah, blah, blah... Le style de la maison de change guère ! Je persiste et je signe : de nombreux collaborateurs de ce journal n'ont pas ou en partie été payés dans le passé... Et souvent avec des mois de retard. La réputation d'Up Street n'est plus à faire... Et sa direction déjà condamnée en justice ! Demandez-donc à un des ex rédacteurs en chef...
Sandorf

Message non lu par Sandorf » 05 oct. 2009, 07:58

Je n'ai en aucune façon employé le terme d'escroc...
- il suffit de relire ma réponse sans traduction autre que le récit : "avoir des doutes sur"... et il est normal que le maquettiste, terme "amusant", ait des doutes sur son client... et que ce client ne lui convienne pas plus que lui ne lui convienne...
alcapone

Message non lu par alcapone » 07 oct. 2009, 09:43

Je confirme. Non reglement des piges depuis un an. Procédure judiciaire en cours en Grande Bretagne. A eviter abosulument !
Invité

Message non lu par Invité » 07 oct. 2009, 19:20

Merci à tous, j'étais à deux doigts de me faire pigeonner...
dmoulins

Message non lu par dmoulins » 07 oct. 2009, 20:07

Personnellement, j'attends le paiement de mes piges depuis... euh... dix ans ?
Donc pas de souci, je suis disposé à me rendre au tribunal... mais qu'Upstreet vienne avec la preuve du règlement de mes piges. J'en rigole déjà.
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »