Routard

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
Fanny

Routard

Message non lu par Fanny » 20 août 2009, 12:16

Bonjour,
j'aimerais proposer des piges au Routard ; avez-vous déjà travaillé avec eux, est-ce que ça s'est bien passé?
merci!
EricB

Message non lu par EricB » 20 août 2009, 12:56

Bonjour,

Autant que sache, le Guide du Routard ne cherche pas des piges...

Ils ont leurs collaborateurs et les places sont chères !

Il vaut mieux se mettre en contact avec eux avant tout projet de voyages/piges, que d'espérer leur vendre une pige après coup.

Sait-on jamais, il suffit parfois de tomber au bon moment et avec les bonnes compétences. :wink:
Fanny

Message non lu par Fanny » 21 août 2009, 09:17

ok, merci!
annejudic

routard

Message non lu par annejudic » 21 août 2009, 11:43

Pas forcément !

J'ai pigé pour eux bien après mon retour de voyage.
En partant à Mayotte pour 4 mois de boulot à RFO, je les avais sollicité car il n'existait pas de guide papier ni web sur l'île.
On m'a répondu 8 mois après !
Pas grave, ils avaient besoin de qqn pour réaliser la page web de Mayotte. Je l'ai donc fait de chez moi, en métropole.

Après, je pense que pour les papiers de reportage, tu peux aussi tenter ta chance après coup.
Cleme

Message non lu par Cleme » 21 août 2009, 12:03

Le guide papier et le site Web sont deux entités différentes, séparées et quasi indépendantes l'une de l'autre. On peut plus ou moins facilement vendre des piges à Routard.com (payées en droits d'auteur et pas des ponts d'or). Pour le guide papier, c'est une autre paire de manches. Je crois que les places y sont très chères et, personnellement, même en ayant travaillé pour Routard.com, je n'ai jamais pu participer au guide papier.

Ceci dit, la chance existe, l'important c'est de la tenter...
Fanny

Message non lu par Fanny » 25 août 2009, 17:52

d'accord, encore merci :D
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »