Demande de piges (ou d'emploi) via le site VIADEO

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
anthopsg

Demande de piges (ou d'emploi) via le site VIADEO

Message non lu par anthopsg » 19 juil. 2009, 21:27

Rappel : Viadeo.com est un site type "facebook" destiné aux professionnels.

Avez-vous déjà proposé vos services à des rédacteurs en chef ou RH de médias par ce biais ?
Pensez-vous que cela peut être une bonne idée ?

Merci de vos réponses.
misterY

Message non lu par misterY » 19 juil. 2009, 22:41

Salut,

Oui je pense que Viadeo peut-être utile.
J'ai pas proposé de piges directement mais un rédacteur cherchait quelqu'un pour rédiger un sujet et j'ai proposé ma candidature. Malheureusement je m'y étais pris trop tard mais ça m'a permis d'établir le contact avec la rédac-chef.
Et depuis, je propose mes premières piges, qui sont plus ou moins acceptées.
Je pense que le plus difficile est d'établir le contact.
BOUSSICOT

Message non lu par BOUSSICOT » 20 juil. 2009, 04:55

Avec un abonnement à 600 Euros par an....c'est pas trop rentable !
Lobo

Message non lu par Lobo » 21 juil. 2009, 09:47

Pas besoin d'abonnement pour utiliser Viadeo.
misterY

Message non lu par misterY » 21 juil. 2009, 11:04

J'ai pas payé d'abonnement, j'ai pas les moyens. En revanche, il y a un hub qui s'appelle "Solidarité Viadeo" où tu peux exposer tes motivations pour utiliser Viadeo, ton projet pro et ta condition (j'étais demandeur d'emploi). Ton petit topo est examiné, et ensuite il te délivre ou pas, un an d'abonnement premium gratuitement.
BOUSSICOT

Message non lu par BOUSSICOT » 21 juil. 2009, 13:47

je croyais que l'usage des emails était payant...

merci du tuyau !

mais je suis deja sur Facebook...

faut pas s'eparpiller, c'est chronophage.
Lobo

Message non lu par Lobo » 21 juil. 2009, 16:56

Pas vraiment Boussicot, ce n'est pas le même outil. Facebook est un réseau social d'ordre perso qui permet de mettre en ligne des news pour tes proches, Viadéo un réseau pro qui t'offre une visibilité… professionnelle donc. Une fois que ton profil est en ligne, il n'y a pas grand-chose à faire pour le faire vivre, à part nouer des contacts avec les profils qui t'intéressent quand tu as du temps à y consacrer. Et pas besoin d'abonnement premium pour ça - le premier mois, l'abo est offert, afin de te permettre de lancer la machine.

Maintenant, est-ce que c'est efficace pour un pigiste, je n'en sais fichtre rien. Mon profil est très visité (enfin je trouve, mais je n'ai pas d'ordre de comparaison) sans que je fasse grand-chose pour le faire connaître. Pour autant, il ne m'a jamais valu d'offre de collaboration sérieuse.

Pour répondre à ta question de départ, anthopsg, je n'ai jamais proposé mes services à un rédac chef via Viadéo non plus, j'utilise les canaux habituels pour contacter les rédactions : e-mail, téléphone. Je ne trouve pas que Viadéo soit très adapté pour envoyer un synopsis mais pourquoi pas. Enfin, prendre contact pour prendre contact, ça tourne vite en rond. Il faut avoir des sujets à proposer, c'est le meilleur moyen de décrocher du taff…
ann65

Message non lu par ann65 » 21 juil. 2009, 18:11

Lobo a écrit :Enfin, prendre contact pour prendre contact, ça tourne vite en rond. Il faut avoir des sujets à proposer, c'est le meilleur moyen de décrocher du taff…
Viadeo a été un outil très très utile pour moi lorsque j'ai bossé pour un magazine de presse pro et que j'ai eu besoin d'interviewer des professionnels sur des sujets précis touchant leur métier.
Je me suis fait tout un réseau de "correspondants"... ravis de gagner en visibilité pro grâce à mes articles... et moi j'étais ravie d'avoir des interlocuteurs motivés.
Mais ça ne m'a jamais apporté un seul boulot. Je ny suis pas pour ça.
supermag

Message non lu par supermag » 21 juil. 2009, 19:28

Linkedin est bien plus efficace que Viadeo

http://www.linkedin.com/
pilote59

Message non lu par pilote59 » 21 juil. 2009, 22:43

Bonsoir. Je viens d'aller faire un tour sur Linkedl, que je ne connaissais pas, je n'y vois pas grand-chose pour les journalistes. On m'a parlé de Viadeo, où j'envisage de m'inscrire; j'ignorais cependant que cela eût un coût. Quelqu'un en sait-il plus ?
Merci
ann65

Message non lu par ann65 » 22 juil. 2009, 17:21

pilote59 a écrit :Bonsoir. Je viens d'aller faire un tour sur Linkedl, que je ne connaissais pas, je n'y vois pas grand-chose pour les journalistes. On m'a parlé de Viadeo, où j'envisage de m'inscrire; j'ignorais cependant que cela eût un coût. Quelqu'un en sait-il plus ?
Merci
Tu peux t'inscrire - donc avoir ta "page" comme sur facebook - sans payer un kopek, mais tu n'as alors pas accès à toutes les fonctionnalités de l'outil. Tout y est parfaitement expliqué. C'est plus simple d'aller y faire un tour et voir par toi même.
pilote59

Message non lu par pilote59 » 23 juil. 2009, 12:07

Tu as raison. J'avais peur de me faire dépouiller à l'entrée ! (lol)
ChristianPujol

Message non lu par ChristianPujol » 23 juil. 2009, 19:31

BOUSSICOT a écrit :Avec un abonnement à 600 Euros par an....c'est pas trop rentable !
Erreur Boussicot.
Je suis sur Viadéo l'abonnement est de 79,80€ pour un an et 159,60€ pour deux ans, avec des mois gratuits en plus, dans ce cas.
Personnellement, j'ai trouvé des piges régulières, pour un magazine par le biais de Viadéo.

A plus
Christian
talie

concernant le site viadéo

Message non lu par talie » 25 juil. 2009, 22:59

Hé bien , je connais bien ce site, j'y ai cherché des collaborateurs, des conseil de pro, mais j'ai été déçue...De plus ce site est payant pour les mises en contact.
BOUSSICOT

Message non lu par BOUSSICOT » 02 août 2009, 04:18

voici le tarif des mises en contact :

Abonnement mensuel :
29 euros = 59 visites
49 euros = 100 visites
79 euros = 161 visites
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »