points retraite complementaire: calcul sur faux salaires

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
archaud

Message non lu par archaud » 23 janv. 2009, 11:22

letibelim a écrit :
D'autres, comme Dani I, viennent y larguer des messages, dont force est de constater qu'ils ne sont pas forcément déchiffrables pour le commun des mortels ; sans doute des messages subliminaux ! Very Happy

N'oublions pas SacriPanard...
Euh...pas certain que DaniI et SacriPanard ne fassent pas qu'un ! :lol: A moins qu'ils ne soient jumeaux ! :D
massalia

Message non lu par massalia » 23 janv. 2009, 12:14

archaud, tu réponds aux messages pour qu'on te dise merci, ou pour diffuser une info au plus grand nombre ?
archaud

Message non lu par archaud » 23 janv. 2009, 13:34

Je réponds au mieux aux questions auxquelles je suis en mesure de répondre pour que celle ou celui qui a posé la question puisse en prendre connaissance. Sinon, autant ne pas perdre son temps, il me semble que c'est légitime, cette réaction. :twisted:
archaud

Message non lu par archaud » 12 août 2009, 09:13

Sinon, pour les journalistes riches (ça existe ?) ou ayant quelques subsides (ça doit exister), je ne saurais trop recommander de cotiser, chaque mois, quelques dizaines ou quelques centaines d'euros, à une caisse privée de retraite complémentaire. Ca greffe le budget, c'est sûr, mais la retraite de la Sécurité sociale additionnée à celle de la complémentaire étant hélas qu'une vague plaisanterie, mieux vaut tout faire pour ne pas terminer retraité sous le seuil de pauvreté. Et quand l'on sait que les journalistes ont, le plus souvent, des carrières faites de haut et de bas, un homme averti en vaut deux.
RusselPrice

Message non lu par RusselPrice » 14 août 2009, 12:37

Archaud, si tu as une formule magique pour greffer des budgets, je suis preneur ! Y'a des donateurs, vraiment ? On s'inscrit où ?
Bon, tant pis... Mais en tous cas, merci quand même à toi d'avoir répondu à la question sur les points retraite. Je rejoins Cilou sur le nombre étendu de personnes qui ont dû en prendre bonne note sans avoir la délicatesse de poster un remerciement...
Bien à vous, chers consoeurs et confrères
archaud

Message non lu par archaud » 14 août 2009, 16:48

C'est tous les ans qu'il faut vérifier tout ça, pour l'année précédente. Dans une quarantaine d'années, si vous avez eu deux mille quatre cents employeurs, peu de chance que vous vous souveniez quels employeurs vous avez eus quarante ans auparavant, si vous bossez à la pige.
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »