Message non lu
par Eric H. » 10 juil. 2008, 14:39
Des grilles, il y en a plus ou moins partout, mais comme les boîtes de prod sont des prestataires, ce sont elles qui essuient la plus forte pression des chaînes.
J'ai même une copine journaliste ciné, qui avait été démarchée par une boîte qui devait faire un mini mag pour une chaîne cablée. Le genre de comblage d'antenne destiné à prouver au CSA qu'on ne parle pas que d'un simple canal de pay per view mensualisé. Pour 700 € par émission elle devait tout faire. Et quand je dis tout faire, c'est tout faire : caler les itws, les réaliser (caméra au poing), planifier ses séances presse, clearer les droits des images auprès des distributeurs, taper les banques d'images pour les sujets d'actus (le tout sans budget évidemment), elle a même fait le générique toute seule.
Elle ne disposait que d'un stagiaire technique pour le montage, et la prise de son.
Bref ! Carrément n'importe quoi !
Elle a fini par laisser tomber quand son prod lui a dit qu'il allait devoir supprimer la ligne de 200 € destiné à l'achat de droits d'images. Un tarif, en soit, déjà risible.