Page 1 sur 1

entrée dans salles de spectacles avec carte de presse

Publié : 27 avr. 2008, 15:38
par founionne
:roll: :roll: petite question à trois francs six sous : la carte de presse me permettrait-elle réellement d'entrer dans une salle de spectacles sachant que je ne tirerai pas spécifiquement d'articles du spectacle auquel j'assisterai?
Vous en pensez quoi?
Enfin, encore que je peux peut-être m'arranger pour en faire qq chose, auquel cas, là, la question ne se pose plus ;-)

PS : il s'agit d'une salle d'opéra !

Publié : 27 avr. 2008, 18:51
par archaud
Journaliste dans le monde culturel, je puis te répondre que si la carte de presse t'ouvre pas mal d'accès, dont celui des maisons d'opéra, mais que, pour des raisons de places et d'organisation évidentes, il convient d'en convenir avec le service de presse. Lequel te demandera, et c'est bien normal, ce qui peut justifier ta demande.
Si tu es journaliste sportif et que tu leur expliques que tu ne pourras rien faire, ni aujourd'hui ni demain, il est probable que ça ne passe pas. Bref, on n'entre pas dans une salle d'opéras, une salle de concerts comme on entre au salon de l'agriculture sur simple présentation de la carte de presse. :lol:

merci pour vos réponses

Publié : 28 avr. 2008, 11:32
par founionne
je crois que je vais acheter ma place alors ! merci

Publié : 30 avr. 2008, 12:50
par Eric H.
Je sais qu'à un moment il existait une carte de critique ciné délivrée par je ne sais quel organisme du ciné (assez convoitée d'ailleurs), qui t'ouvrait toutes grandes les portes de toutes les salles de ciné (et faisait même coupe-file). Mais je crois que ça n'existe plus.

Vive les invits'

Publié : 01 mai 2008, 22:13
par journalisteduSud
Journaliste à Toulouse à lA vOIX DU mIDI et parlant largement de la culture, on a régulièrement des invitations même sans retour d'articles. Bien soigner son réseau et s'informer régulièrement dans un domaine permet des invitations par d'autres biais.

Publié : 02 mai 2008, 10:01
par Affairedemots
"Journaliste dans le monde culturel, je puis te répondre que si la carte de presse t'ouvre pas mal d'accès, dont celui des maisons d'opéra, mais que, pour des raisons de places et d'organisation évidentes, il convient d'en convenir avec le service de presse".

Journaliste culturel... pas bien réveillé... :( :D

Publié : 02 mai 2008, 10:19
par archaud
Comment ça ? tu remets en cause mon génie ? :lol: :oops:

Publié : 05 mai 2008, 01:44
par BOUSSICOT
Entre France Cul et france Que, il a choisi... :-D

Publié : 05 mai 2008, 09:55
par archaud
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: