Qu'en pensez-vous,

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
bambi

Qu'en pensez-vous,

Message non lu par bambi » 05 oct. 2007, 15:59

Au secours, je reviens de l'APEC (car après 3ans de bons et loyaux services, j'ai négocié une fin de contrat avec mon employeur, j'étais rédactrice pour un mag institutionnel), on me conseille de changer de branche. Je lui explique que j'ai un bac+5 et une formation en journalisme, il me propose de bifurquer vers des secteurs moins bouchés, genre restauration, vente etc...
Je me dit qu'il n'a pas bien compris ma démarche et entreprend à nouveau de lui détailler mon cv, mes envies, mes attentes...
Là,il explique toujours avec bcp de gentillesse que c'est le réseau qui prime (merci je savais) et que je n'aurais pas d'aide de leur côté.
Ma 1ère question est: est-ce que quelqu'un a retrouvé un poste via l'ANPE ou l'APEC?
Je lui explique que j'ai un plan piges qui doit devenir régulier mais que je sais pas gérer la situation aux assedics car ce n'est pas un salaire mais juste 700 euros qui ne me permettront pas d'en vivre dans la capitale, il explique que je peux cumuler les 2, est-ce que c'est vrai? Ou les assedics vont-ils simplement déduire cette somme de mes indemnités?
corsaire

Message non lu par corsaire » 05 oct. 2007, 18:22

Oui j'ai un ami qui a retrouvé du travail grâce à l'APEC. Mais il vaut mieux chercher toi-même et faire la preuve de tes recherches.
Par ailleurs, tu peux demeurer bénéficiaire des allocations à condition que ton salaire ne dépasse 70 % je crois du montant de tes allocs. Vérifie auprès des assedic, on te renseignera sans problème !
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »