CHERCHE DESSINATEUR POUR BLOG POLITIQUE

Illustrateurs & dessins de presse : présentations de dessins de presse, discussions sur le métier d'illustrateur de presse, ...
bidzoon

Message non lu par bidzoon » 12 sept. 2006, 15:43

oui c cela bye "Rita j'ai raison un point c tout"
je te rappelle qu'un forum a pour finalité les échanges, la communication, le dialogue et le plus important : l'écoute ! à bon entendeur salut ! :lol:
goubelle

mon p'tit mot sur la chose

Message non lu par goubelle » 12 sept. 2006, 17:19

Bonjour
bon moi j'ai contacté Bidzoon suite à sa proposition mais je me suis rendu compte un peu tard que c'était du bénévolat.

Je pense que lorsqu'on débute, avoir une vitrine pour exposer ses dessins est un truc vachement bien. Etre visible sur un site fréquenté, cela apporte un bénéfice indéniable : une reconnaissance, une visibilité et un bouche à oreille.

Moi il y a un an et demi quand j'ai repris les crayons, j'ai été bien heureux que des sites publient mes dessins gratos. Je ne leur demandait rien, j'étais surtout content à lidée que mes dessins seraient vus sur le net.
J'ai donc "offert" mes dessins à quelques sites, histoire de me faire connaître et dans la foulée, j'ai créé mon blog.

Maintenant que les affaires commencent à marcher (vente de dessins par ci par là dans la presse papier, je refuse désormais toute demande d'utlisation gratos de mes dessins sur le net).

Je continue d'offrir quelques dessins pour les sites qui m'avaient accueilli à mes débuts mais c'est tout, point.

Je pense donc que dessiner gratos, c'est bien pour se faire connaître sur le net, mais au bout d'un certain temps, les multiples demandes de bénévolat commencent à peser...

Je pense qu'ici, les dessinneux comme Oliv ou Giemsi ou moi-même avons passé le cap du bénévolat et que le dessin c'est bien, c'est rigolo, c'ets amusant, ca fait marrer les copains, mais c'est un VRAI METIER !

Si Bidzoon était allé poster sa demande sur le forum de Café-Salé, il se serait fait jeter "grave", car sur ce forum des créatifs et des dessinateurs, ils n'apprécient que modérément les gens qui font des offres d'emploi pour trouver des bénévoles...

Voilà c'ets tout ce que j'avais à dire (oui je sais, c'était un peu long).
Néanmoins, le site de Bidzoon risque d'être trés fréquenté ces prochains mois, je lui souhaite quand même pleine réussite.
bidzoon

Message non lu par bidzoon » 12 sept. 2006, 17:35

Merci de ton intervention Goubelle. Je suis entièrement d'accord avec toi. Hélas, j'ai déjà contacté Café Salé ; avec ce que tu viens d'écrire, au moins, je suis préparé... :lol: Alors pour être constructif et arrêter d'encombrer les forums de "ceux qui ont dépassé le cap du bénévolat", pourriez-vous SVP m'indiquer d'autres forums/sites/blogs où ma demande pourrait recevoir une suite favorable ? Merci d'avance.
Rita

Message non lu par Rita » 12 sept. 2006, 18:18

Ben voyons.... un petit chocolat avec le café pendant qu'on y est ! :lol:

Cherches...et le ciel t'aidera
Giemsi

Message non lu par Giemsi » 12 sept. 2006, 21:30

Je tenais juste à préciser que j'était d'accord sur tous les points avec mon ami Goubelle.
Par ailleurs, je voudrai juste rajouter que la plupart des dessins présents sur ce site sont initialement postés sur "GDHpresse" - et ne sont donc absolument pas libres de droit. Il ne s'agit donc pas une faveur que nous faisons à Catégo (ceci dit pour préciser qu'il ne s'agit pas d'un quelconque favoritisme !).

Néanmoins, comme mon dessineux de collègue, je te souhaite bonne chance et reste certain que ton site récoltera le succès qu'il mérite !
Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde TF1
moi

Message non lu par moi » 12 sept. 2006, 21:42

bidzoon a écrit :c'est déjà fait... nous aussi nous devons remplir notre frigo et nous le faisons comme nous le pouvons, c'est à dire difficilement parfois ! je propose juste à qui veut la possibilité de dessiner sur des sujets d'actualité politique sans être censuré et par là-même l'occasion de se faire connaître... croyez-moi, si nous avions de quoi vous rémunérer nous le ferions ! :wink:

Rien de perso dans ce que j'ai écrit.
Peut-être même qu'il y a quelques année j'aurais aimé participer à ton projet parce qu'il est vrai que le thème est intéressant et peut-être ça m'aurait aidé à me familiariser un peu plus avec le e-world.
néanmoins tu dois comprendre que (comme c'est écrit pour les dessins de presse) le fait d'écrire des articles est un vrai métier et pas simplement un passe temps, un hobby ou un supplément salarial pour arrondir des fins de mois difficiles (surtout les 30 derniers jours, n'est-ce pas!!!??? :lol: :roll: ). C'est un vrai métier qui est entrain de se perdre, pas seulement, mais aussi à cause d'annonces comme la tienne.
En tout cas bonne chance
Répondre

Revenir à « Illustrations & dessins de presse »