CHERCHE DESSINATEUR POUR BLOG POLITIQUE

Illustrateurs & dessins de presse : présentations de dessins de presse, discussions sur le métier d'illustrateur de presse, ...
bidzoon

CHERCHE DESSINATEUR POUR BLOG POLITIQUE

Message non lu par bidzoon » 08 sept. 2006, 10:00

Bonjour à toutes et tous ! :D
Je suis journaliste et je pige bénévolement pour le site www.election-presidentielle.fr
Nous recherchons actuellement un dessinateur passionné de politique qui pourrait fournir un dessin humouristique par semaine sur l'actualité politique, et ce jusqu'aux élections présidentielles de 2007.
Le site www.election-presidentielle.fr se veut un site d'actualité mais aussi d'analyse et de documentation sur les elections presidentielles en France. Il est très bien référencé et reçoit en ce moment près de 10 000 visites par mois. Nous sommes de tous bords politiques, excepté d'extrême droite, et tentons d'être les plus honnêtes et équilibrés possibles dans nos papiers.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à m'envoyer un mail : bidzoon@yahoo.fr Merci d'avance !

:wink:
oliv

Message non lu par oliv » 08 sept. 2006, 15:56

ch'tite question (quoique je me doute de la reponse) ...c'est du dessin benevole aussi?
Agir en primitif, prévoir en stratège. (René Char)
bidzoon

Message non lu par bidzoon » 08 sept. 2006, 16:11

hélas oui... désolé :cry:
les revenus publicitaires du site couvrent à peine l'hébergement...
nous sommes tous sans exception bénévoles
moi

Message non lu par moi » 12 sept. 2006, 10:42

bidzoon a écrit :hélas oui... désolé :cry:
les revenus publicitaires du site couvrent à peine l'hébergement...
nous sommes tous sans exception bénévoles
2e question: dans ce cas pourquoi est-ce que l'hébergeur n'est pas bénévole, lui aussi?
Y'en a marre de bosser gratos.
C'est comme ces journaux qui veulent se lancer qui te proposent de bosser gratos mais qui ne voient pas d'inconvénient quand il faut payer le papier, la presse et la distribution :evil: :evil: :evil:
!!!!! NON MAIS!!!!! :evil: :evil:
bidzoon

Message non lu par bidzoon » 12 sept. 2006, 11:27

MOI, je comprends ta réaction et qu'on ne veuille pas bosser gratos ; il se trouve que je bosse bénévolement pour www.election-presidentielle.fr et que j'ai bossé gratos par le passé pour d'autres supports ; cependant, dans le cas présent, il s'agit d'un blog politique, sans moyens financiers, qui tourne avec des étudiants et des personnes qui travaillent ! on fait juste des heures sup' parce que ça nous plaît ; d'ailleurs, dès lors qu'il y a de l'argent et de la pub en jeu, on accuse les medias de ne pas être libres... alors pour un blog politique...
quant à ta remarque sur les magazines qui se créent, il est vrai que là aussi le bénévolat fait rage mais qu'en général les personnes y ont consenti en croyant au projet ; c'est aussi grace à ces gens que la presse mag garde une telle vitalité en France...
oliv

Message non lu par oliv » 12 sept. 2006, 11:37

ok, ok, on va pas se mettre sur la courge pour ca...tu t'implique dans ce blog et c'est normal que ca te tienne à coeur.

cela dit, tu pose ce type d'annonce sur un forum de professionels qui doivent quotidiennement batailler pour remplir leur frigo.
etre benevole est louable en soi, mais il faut aussi prendre conscience que demander une prestation sans remuneration équivaut à pourrir un peu plus la pomme du journalisme.

je ne saurait trop te conseiller, en ce qui concerne ta requete, de te rapprocher des étudiants en graphisme voir ceux qui perdent leur temps aux beaux arts ce qui, pour eux, sera une experience enrichissante....faut dire que ca leur manque cruellement aussi...
Agir en primitif, prévoir en stratège. (René Char)
bidzoon

Message non lu par bidzoon » 12 sept. 2006, 11:47

c'est déjà fait... nous aussi nous devons remplir notre frigo et nous le faisons comme nous le pouvons, c'est à dire difficilement parfois ! je propose juste à qui veut la possibilité de dessiner sur des sujets d'actualité politique sans être censuré et par là-même l'occasion de se faire connaître... croyez-moi, si nous avions de quoi vous rémunérer nous le ferions ! :wink:
Rita

Message non lu par Rita » 12 sept. 2006, 14:23

oui mais tu vois là Bidzoon, cela devient trop quotidien comme arguments.

Tu vois en 1984 lorsque je suis sortie de l'école, ce n'était pas pour dire à mes parents : "Ho... je bosse bénévolement sur un site maman, c'est super chouette." Je me serais fait incendié.

Au fait, tu as une rubrique "emploi"...car ce n'est ni le lieu et l'endroit.
bidzoon

Message non lu par bidzoon » 12 sept. 2006, 14:32

pourtant, tu as bien du faire des stages non rémunérés comme tout le monde pour faire tes premières expériences non ? j'ai au moins l'honnêteté d'annoncer la couleur d'entrée de jeu ce qui n'est pas le cas pour tout le monde ; beaucoup d'entre nous ont du l'expérimenter...
bidzoon

Message non lu par bidzoon » 12 sept. 2006, 14:33

je prends note pour la rubrique "emploi", je ne l'avais pas vue... désolé
Rita

Message non lu par Rita » 12 sept. 2006, 14:47

pourtant, tu as bien du faire des stages non rémunérés comme tout le monde pour faire tes premières expériences non ?
Hé non !! :D ....j'ai fait uniquement 2 stages légèrement rémunérés mais dans le cadre du cursus scolaire ! Ensuite... eh ben ... j'ai quitté ma province pendant 6 ans pour Paris, et puis tu connais le procédé : lettres, allez vers les sociétés pour se vendre, tél, des gens sympas que l'on rencontre dans la rue etc....bref le fameux système D :D

Il ne faut surtout pas se cantonner dans certaines idées reçues, voire à la mode. Car ensuite on y est contraint.
bidzoon

Message non lu par bidzoon » 12 sept. 2006, 15:18

et bien sache que tu as eu de la chance car légalement rien n'oblige un employeur qui te prend en stage à te rémunérer ! dans le cas présent, je demande juste si ça intéresse quelqu'un... en te rendant sur www.election-presidentielle.fr tu verras d'ailleurs que nous sommes une équipe de huit personnes et que d'autres arrivent avec enthousiasme ; je précise à nouveau que je suis totalement opposé à la pratique abusive des stages et du travail bénévole, et que je ne fais juste que proposer à ceux qui le souhaite une opportunité de dessiner sur des sujets de politique nationale (et de se faire connaître) , ce qui est assez rare pour être souligné je pense :wink:
bidzoon

Message non lu par bidzoon » 12 sept. 2006, 15:18

bidzoon a écrit :et bien sache que tu as eu de la chance car légalement rien n'oblige un employeur qui te prend en stage à te rémunérer ! dans le cas présent, je demande juste si ça intéresse quelqu'un... en te rendant sur www.election-presidentielle.fr tu verras d'ailleurs que nous sommes une équipe de huit personnes et que d'autres arrivent avec enthousiasme ; je précise à nouveau que je suis totalement opposé à la pratique abusive des stages et du travail bénévole, et que je ne fais juste que proposer à ceux qui le souhaitent une opportunité de dessiner sur des sujets de politique nationale (et de se faire connaître) , ce qui est assez rare pour être souligné je pense :wink:
Rita

Message non lu par Rita » 12 sept. 2006, 15:22

Bon çà suffit maintenant ! on t'a vue, on t'a regardée, puis admirée !

Merci ! et au revoir "caliméro" :lol:
Rita

Message non lu par Rita » 12 sept. 2006, 15:33

Dédicace à Caliméro

...et puis d'abord, je veux que tout le monde m'aime !
Répondre

Revenir à « Illustrations & dessins de presse »