UNTITLED!

Illustrateurs & dessins de presse : présentations de dessins de presse, discussions sur le métier d'illustrateur de presse, ...
kenny

UNTITLED!

Message non lu par kenny » 11 mai 2009, 19:10

Bonjours à tous,

Je suis en train de monter un journal participatif sur le dessin de presse et la BD (en option)

je me disais qu'au lieu de faire tout dans son coin pourquoi ne pas réunir certain dessinateur pour monter un journal en ligne dans un premier temps puis le sortir en "vrai" quand ça aura atteint un certain niveau...

Le projet est je pense assez intéressant si il abouti. dans ma vision des choses il s'agit de faire du gratuit pour ensuite faire un journal payant (en papier et pdf). De plus nous proposeront l'illustration d'article pour des sites externe au journal demandant en contre partie une petite rémunération pour les auteurs...

pour se faire, trois catégorie d'inscrit au journal sont indispensable
1- les auteurs dessinateur
2- les rédacteurs
3- les éditeurs

Les dessinateurs dessine pour le journal et pour les éditeurs.
les rédacteur écrivent pour le journal.
les éditeurs achetent des dessins pour leurs future articles.

Pour ce qui est de la rémunération.
quand le journal se vendra la sommes perçu sera partagé équitablement selon le travail fournit.
le système de paiement n'est pas encore mis en place mais en même temps le projet n'a pas réellement commencé ;)
de toute façon il existe plusieurs solution pour se faire et pour que tout reste dans les regle il y a le statut d'auto entrepreneur pour déclarer ses revenus et avoir son entreprise individuel.

donc voilà en bref le projet UNTITLED! j'aurais aimé avoir vos réactions ou question supplémentaire et par la même occasion je profite de dire que le journal recrute pour le moment quelques personnes
dessinateur et rédacteurs. En sachant qu'au début il s'agit de la V1 ^^ donc pas d'éditeur en vue juste un journal en dur est envisageable.
Répondre

Revenir à « Illustrations & dessins de presse »