Dessinateurs de Droite , dessinateurs de Gauche ?

Illustrateurs & dessins de presse : présentations de dessins de presse, discussions sur le métier d'illustrateur de presse, ...
cilou

Message non lu par cilou » 04 mai 2009, 12:21

Euh, tu pourrais être plus clair ?
oliv

Message non lu par oliv » 04 mai 2009, 14:42

Ydel,

Il me semble qu'en terme de festival, ton emploi du temps est plus que chargé
(Téloché, St Just-le-Martel, Turcoing etc...) j'avoue également ne pas comprendre ta démarche avec ce dessin.

Je ne crois pas que la "non-invitation" à un festival soit dû à un penchant politique.
Un dessinateur de presse, qu'il soit de droite ou de gauche, à partir du moment ou il publie, a sa place dans ces manifestations, Jacques Faizant l'avait, en tout cas.
Agir en primitif, prévoir en stratège. (René Char)
Ydel

Message non lu par Ydel » 05 mai 2009, 10:40

Juste pour avoir des avis et eventuellement lancer un debat ( qui sera sans doute lancé sur Infos Matin...) http://www.infos-matin.fr ( pub sauvage )
Il y a 2 ans , certains avaient reproché à Infos Matin d'avoir aussi des dessinateurs de Droite ( pourcentage 10% ) , le sujet avait glissé sur les extremes avec des prises de position au sujet d'un Festival qui avait invité Miege ( qui est un dessinateur d'Extreme Droite )
kenny

Message non lu par kenny » 11 mai 2009, 19:20

je ne vois pas trop ou tu veux en venir mais si j'ai un minimum compris, est ce que nous devons vraiment débattre sur les penchants politique de certain dessinateur ?

perso je dessine un peu et des fois je suis droite, gauche et certaine idée sont parfois extrémiste mais le suis-je vraiment ?

(PS:je ne suis pas au centre non plus ;)
Répondre

Revenir à « Illustrations & dessins de presse »