Catego et l'édition

Espace Edition : comment éditer un livre ? Auteur, ca paye ? Quelles maisons d'édition approcher ? ...
ELLE

Catego et l'édition

Message non lu par ELLE » 11 janv. 2005, 15:52

Salut à tous, je me pose juste une question : sur Categorynet on peut déposer un cv de profil édition... mais les emplois et stages ne concernent que la presse et les RP :( Je ne vois donc pas très bien le rapport et je me demande si mettre un cv d'édition sert bien à quelque chose... Si des categoriciens ont déjà tenté, je suis prête à écouter leur expérience du site !!

Merci !!!
Duc

Message non lu par Duc » 11 janv. 2005, 17:58

Bonne idée, Elle : créer un forum Édition. Qu'en penses-tu Greg ? Ça remplacerait avantageusement les petites annonces "perdu de vue" des pigistes de Delarue... :D
ke fé la peau lisse

Message non lu par ke fé la peau lisse » 13 janv. 2005, 03:07

Entre nous, déposer un CV sur catégo ou sur un quelconque autre site, n'est-ce pas comme lancer une bouteille à la mer ? Il faudrait bien plus d'un tsunami pour qu'elle atterisse sur l'écran d'un rédac chef...
Duc

Message non lu par Duc » 14 janv. 2005, 16:35

Euh, Greg, t'es encore là, tu réfléchis à la question ?
Ma question était une vraie question. :)
mickou

Message non lu par mickou » 16 janv. 2005, 03:33

Je viens de lui forwarder le lien de cette discussion, des fois que ZeChef soit passe a coté.. deux remarques cependant :

1/ Je ne pense pas que l´allusion a la bouteille à la mer soit bonne car il n´existe pas - à ma connaissance - de moteurs de recherches scrutant les bouteilles jetées a l´ocean alors qu´un eventuel employeur ayant du temps a pedre sur Google peux vous trouver sans soucis.

A ce sujet, Categorynet apparait souvent haaaaaut dans les resultats sur une recherche ayant trait au journalisme et/ou a l´edition.

2/ Créer des rubriques, c´est possible mais tout comme dans un journal.. est-ce que cela ne ¨perd¨ pas un peu le lecteur qui ne sait plus où trouver quoi ?!

A suivre.
mickou

Message non lu par mickou » 16 janv. 2005, 03:34

Je viens de lui forwarder le lien de cette discussion, des fois que ZeChef soit passe a coté.. deux remarques cependant :

1/ Je ne pense pas que l´allusion a la bouteille à la mer soit bonne car il n´existe pas - à ma connaissance - de moteurs de recherches scrutant les bouteilles jetées a l´ocean alors qu´un eventuel employeur ayant du temps a pedre sur Google peux vous trouver sans soucis.

A ce sujet, Categorynet apparait souvent haaaaaut dans les resultats sur une recherche ayant trait au journalisme et/ou a l´edition.

2/ Créer des rubriques, c´est possible mais tout comme dans un journal.. est-ce que cela ne ¨perd¨ pas un peu le lecteur qui ne sait plus où trouver quoi ?!

A suivre.
ELLE

Message non lu par ELLE » 16 janv. 2005, 12:41

En fait, je pense qu'à l'origine Catégo pensait aux profils édition de la presse... mais je vois qu'il y a plein d'assistantes éditoriales... les métiers du livre sont donc présents sur catégo, et je pense qu"il y a une vraie demande de forums, offres d'emplois et dépôt de cv dans ce domaine.
Et puis les nombreux lettreux qui passent continuellement -et de manière précaire - du monde de la presse (journalisme et rp à la fois) à celui de l'édition (lecture, correction ou autre) savent de quoi je parle.

A bon entendeur :wink:
angustia

Message non lu par angustia » 15 mars 2005, 11:38

IL N'ETAIT QUE TEMPS!

merci à l'initiateur de cet espace, qu'enfin les précaires du livre n'aient plus à se frotter aux journaleux, c'en était presque genant! 8)
Lorenzo Soccavo

Et l'ASFORED ?

Message non lu par Lorenzo Soccavo » 27 mars 2005, 16:15

En complément à Categorynet le site de l'ASFORED http://www.asfored.org/ me semble tout indiqué :wink:
carotte

edition, oh oui, oh oui !

Message non lu par carotte » 17 avr. 2005, 09:42

plus d'offres d'emploi, des sujets, tout !
BOUSSICOT

Message non lu par BOUSSICOT » 20 févr. 2006, 16:51

ELLE,

tu auras beaucoup plus de possibilités qu'ici

de croiser des editeurs

en déposant ton cv sur ce site

http://www.asfored.org/page.php?rubriqu ... rs&page=17
angustia

Message non lu par angustia » 27 févr. 2006, 16:50

Je serai à la fois heureuse, enthousiasmée, ravie, voire... enfin, je serai au bord de l'extase si quelqu'un m'annonce, me certifie (je préfèrerais qu'on me le prouve, mais magnanime, je croirai sur parole pour aujourd'hui) me certifie, donc, qu'on l'a contacté suite au dépot de son CV sur le site de l'Asfored. Un peu comme si on m'annonçait que demain c'est les journées gratuites chez Salvatore Ferragamo (pour rester dans la chaussure) et que je peux poser une journée.
Autre option pour cotoyer le Grand Sabotier : les travées du salon annuel, porte de Versailles, évidemment, l'entrée n'est pas gratuite ni même à tarif réduit pour les chômeurs, ou les TAD, ou les stagiaires dont les employeurs auront été tellement radins qu'ils n'auront pas offert un billet. Mais il faut ce qu'il faut pour bosser dans le sabot, des sacrifices, le don de soi...

J'ai aussi songé à stalker Antoine Gallimard, mais avec le recul, ça m'a pas paru une si bonne idée.
Angustia
carthago delenda est
angustia

Message non lu par angustia » 27 févr. 2006, 16:53

Je serai à la fois heureuse, enthousiasmée, ravie, voire... enfin, je serai au bord de l'extase si quelqu'un m'annonce, me certifie (je préfèrerais qu'on me le prouve, mais magnanime, je croirai sur parole pour aujourd'hui) me certifie, donc, qu'on l'a contacté suite au dépot de son CV sur le site de l'Asfored. Un peu comme si on m'annonçait que demain c'est les journées gratuites chez Salvatore Ferragamo (pour rester dans la chaussure) et que je peux poser une journée.
Autre option pour cotoyer le Grand Sabotier : les travées du salon annuel, porte de Versailles, évidemment, l'entrée n'est pas gratuite ni même à tarif réduit pour les chômeurs, ou les TAD, ou les stagiaires dont les employeurs auront été tellement radins qu'ils n'auront pas offert un billet. Mais il faut ce qu'il faut pour bosser dans le sabot, des sacrifices, le don de soi...

J'ai aussi songé à stalker Antoine Gallimard, mais avec le recul, ça m'a pas paru une si bonne idée.
Angustia
carthago delenda est
Répondre

Revenir à « Métiers de l'édition »