Indesign questions

Questions et débats sur la PAO et la mise en page : quel logiciel utiliser pour la mise en page d'un magazine ? Trucs et astuces pour XPress ? Pistes pour trouver un emploi dans la PAO, ...
skpher

Indesign questions

Message non lu par skpher » 25 janv. 2007, 11:58

Bonjour à tous
Je me familiarise en ce moment avec Indesign, que je trouve plutôt pas mal et assez facile quand on connait Quark. La possibilité de convertir en PDF est vraiment un gros avantage.
J'ai quand meme quelques questions (désolée je suis pas pro de la PAO)

-Faut il toucher à la résolution des photos ou la résolution s'adapte t elle au moment de l'exportation?
-y a til un moyen de compter les signes?
-Quel est le raccourci pour chainer les blocs?
-Peut on dupliquer des groupes de blocs (ou objets associés) si oui quel est le raccourci...
C'est tout pour le moment. Merci ;-)
catgaspard

Message non lu par catgaspard » 27 janv. 2007, 14:08

bonjour,
en tant qu'utilisatrice d'Indesign je vais essayer de répondre à tes questions.
1) tu peux modifier la résolution des photos au moment de l'exportation. Il faut pour cela que tu ailles dans les options d'exportation pour définir une réolution haute, moyenne ou basse. ca te permet de compresser la taille de tes fichiers sans besoin d'aller sur photoshop.
2)pour chainer les blocs, par exemple, tu as deux blocs qui se suivent. Ce que tu fais, tu importes ton texte dans le bloc n°1 et normalement y'a une ptite croix rouge qui apparait en bas à droite. Il te suffit de cliquer dessus. Là une petite image de chaine apparait sur ton curseur. Après, il suffit de cliquer dans le bloc de texte n°2 et le tour est joué!
Par contre pour ta 3ème question, je sais pas! je l'ai jamais fait!!
@+
Cat 8)
skpher

Message non lu par skpher » 27 janv. 2007, 21:48

:D Merci
Entre temps j'ai trouvé comment dupliquer un groupe de blocs. Il faut le sélectionner avec l'outil selection (très pratique quand il s'agit d'une dizaine de blocs avec crédit photo, légendes etc...) et après Associer (dans objet) puis Ctrl, Maj, Alt, D

A +
delorme

nombre de caractères

Message non lu par delorme » 08 févr. 2007, 11:10

Bonjour,

Pour connaître le nombre de caractère dans InDesign, il suffit de voir la palette "info" - touche "F8"… Comme pour photoshop et Illustrator…
Sinon, la personne qui a répondu pour les autre questions sont exacts
Julien
Répondre

Revenir à « PAO - Mise en page »