de X-Press à Hermès ?

Questions et débats sur la PAO et la mise en page : quel logiciel utiliser pour la mise en page d'un magazine ? Trucs et astuces pour XPress ? Pistes pour trouver un emploi dans la PAO, ...
alexia

de X-Press à Hermès ?

Message non lu par alexia » 13 avr. 2006, 09:06

Bonjour,

Je travaille au SR dans un quotidien régional qui va bientôt passer de X-Press à Hermès : avantages et inconvénients la la manoeuvre (aux niveaux technique et organisationnel, tout ça tout ça...) ? Si vous en avez fait l'expérience, je suis preneuse de vos impressions ! Sinon, j'attendrai de me rendre compte par moi-même, ce qui ne devrait plus tarder :-)
argitxa13

Message non lu par argitxa13 » 13 avr. 2006, 14:55

Franchement, ce n'est pas compliqué, je trouve même l'utilisation d'Hermès plus facile. J'ai appris le SR à l'école de journalisme sur X Press et j'ai ensuite travaillé dans un quotidien régional qui utilisait Hermès. En 3 jours de formation et après avoir monté quelques pages, cela ne m'a posé aucun problème. Alors pas de panique!
Fennek

...

Message non lu par Fennek » 13 avr. 2006, 15:18

Mais sinon ca fait quoi de plus/mieux Hermés????
well I'm sorry but I'm not interested in gold mines, oil wells, shipping or real estate...
What would I liked to have been?
everything you hate!
argitxa13

Message non lu par argitxa13 » 13 avr. 2006, 16:13

ça ne fait rien de mieux ou de moins bien, je le trouvais seulement facile d'utilisation. Mais bon, je n'ai utilisé X Press qu'à l'école de journalisme, donc les formes n'étaient pas enregistrées, il fallait à chaque fois tout recommencer à zéro, alors que j'ai utilisé Herles dans un contexte professionnel
quentin debutant

qxp

Message non lu par quentin debutant » 27 avr. 2006, 17:44

et est-ce que hermes lit les fichier .qxp de quark xpress
havas

Message non lu par havas » 28 avr. 2006, 21:15

si tu lui demandes gentiment, peut être...
Répondre

Revenir à « PAO - Mise en page »