LA BLACK-LIST DU JOURNALISME

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
Rita

Message non lu par Rita » 25 mai 2006, 12:21

Humm ... que c'est beau une montre moderne.... je ne sais pas où on va mais faisons confiiiiiannnnnce ... aux ingénieurs....hi !
Eh bien moi j'ai bossé avec des physiciens nucléaires. Donc je sais de quoi je parle.
moi je, moi je... moi je ... moi je sais tout. j'adore les cours de philos :D

Bon, grace à toi Erica2 je vais m'intéresser de plus près à la physique....Déchets Nucléaire
Les déchets hautement radioactifs (principalement du Plutonium), et les déchets moyennement radioactifs à vie longue, qui sont entreposés provisoirement sur les centres CEA ou dans les usines Cogema de la Hague et de Marcoule. En effet, on ne trouve toujours pas de solution à long terme. Une solution d’enfouissement est prévue pour les années 2015-2025. Mais il est impossible d’enfouir ces déchets sans risques à long terme.
- Les déchets moyennement et faiblement actifs à vie courte, qui sont stocké en surface à la Hague ou dans les centres de stockage de l’ANDRA dans l’Aube et la Manche. Ils sont conditionnés dans du béton (en théorie).
- Les déchets trés faiblement actifs et les faiblement actifs à vie longue posent problèmes. D’origines multiples, leur contrôle est difficile. De nombreux scandales (Rhône-Poulenc, Saint-Aubin, le Bouchet, l’usine Bayard, l’entreprise Radiacontrôle) prouvent que ces déchets peuvent parfois échapper au contrôles de l’Andra. Ils doivent être placés en entreposage d’attente en surface.
... Mais non !.... faut pas s'en faire voyons ! hummmmmm j'en mangerai du Nucléaire.

ps : Surtout Maria ne t'arrêtes pas de défendre la planère, merci... bon je préfère mon jus d'orange il a un meilleur goût.
havas

Message non lu par havas » 25 mai 2006, 13:22

On est tous radioactifs
Rita

Message non lu par Rita » 25 mai 2006, 13:48

Bien sûr Havas :D ..... ok ! Alors voici un site sérieux, neutre et juste...

Wikipédia nous parle de la radioactivité naturelle, celle qui fait corps avec nous et sinon, des effets de la radioactivité artificielle..."le risque pour la santé"
La radioactivité naturelle des aliments peut être augmentée dans des proportions variables, voire éventuellement dangereuse, par une radioactivité artificielle. Il est ainsi apparu en France, à la suite de l'accident de Tchernobyl, des augmentations significatives de radioactivité dans les plantes et viandes de plusieurs régions françaises. Des personnes, dont l'association des malades de la thyroïde, ont déposé des plaintes à la suite de cancer qu'elles attribuent à cette cause.
De récentes études de l'IRSN ont montrées que les effets de la contamination radioactive chronique, même à des faibles doses, ne sont pas négligeables, et pourraient provoquer différentes pathologies atteignant certaines fonctions physiologiques (système nerveux central, respiration, digestion, reproduction).
Je pense que l'on a tous le droit, hormis les physiciens, d'émettre de certains doutes sur les prolongations de la radioactivité artificielle.
bobardgum

Re: Merci à l'anonymat

Message non lu par bobardgum » 25 mai 2006, 14:04

labelle a écrit :Batailles et courage sont visiblement les deux mamelles du site !

Et pour cause, tous les courageux comme Proxy ou les autres le font anonymement !

C'est la leur tout courage. Les donneurs de leçons ont, comme disait Blondin, les "couilles plates qui gonflent quand elles sont derrière un rideau"... au point de ne pas signer mais attention, pour filer des conseils et des leçons ils sont imbattables. De vrais pros !
Vos règlements de compte sont souvent petits mais sans doute comme ceux qui ne vivent que grâce à cette liste en s'y deversant tous les jours.
Heureusment le journalisme, le vrai se passe ailleurs !

Alain Marand
bobardgum

Re: Merci à l'anonymat

Message non lu par bobardgum » 25 mai 2006, 14:17

bobardgum a écrit :
labelle a écrit :Batailles et courage sont visiblement les deux mamelles du site !

Et pour cause, tous les courageux comme Proxy ou les autres le font anonymement !

C'est la leur tout courage. Les donneurs de leçons ont, comme disait Blondin, les "couilles plates qui gonflent quand elles sont derrière un rideau"... au point de ne pas signer mais attention, pour filer des conseils et des leçons ils sont imbattables. De vrais pros !
Vos règlements de compte sont souvent petits mais sans doute comme ceux qui ne vivent que grâce à cette liste en s'y deversant tous les jours.
Heureusment le journalisme, le vrai se passe ailleurs !

Alain Marand
Propos assez lourdaux, pompiers, pompeux et pour tous tous dire fallacieux ... :lol:
Se revendiquer d'Albert Londres, de Paul Morand ou de Joseph Kessel est une chose. Avoir le verbe, la verve de ces grands auteurs en est une autre. Et puis c'était une autre époque. Dans les années 50, les grandes années d'Antoine Blondin à L'Equipe, faire du journalisme n'était pas trés tendance. Paradoxalement il y avait du travail pour tous le monde et les gens étaient respectés. Aujourd'hui l'entreprise de presse n'a rien de romantique. Elle vire avec la petitesse des puissants. Elle te teste et prétend deviner des talents en 24 H chrono ! Elle multiplie les précarités : piges, CDD...Elle mise sur la pression, la compétition n'offrant rien d'autres qu'aux jeunes des vies au rabais. Bel humanité !
Je peux comprendre les motifs de la colére de ces jeunes...
Peut-être crois tu echapper a la médiocrité ambiante en jouant les tartuffes mais désolé l'ami tu fais partie aussi du décor. Et puis je n'ai jamais entendu parler de toi. Je ne pense donc pas que tu sois Christophe de Ponfilly...Heureusement il y a le paravent Blondin, toujours utile pour les médiocres. :roll:
Rita

pour ceux qui n'aiment pas écouter les autres

Message non lu par Rita » 25 mai 2006, 14:21

des leçons ?? non ... des recherches... des infos... des débats.... sur forum Catégo.
cilou

Message non lu par cilou » 25 mai 2006, 14:38

ericae2002 a écrit :Les arrêtés de rejet c'est au cas où il y a un problème. C'est pas dans le cas normal. Et en plus on ne peut pas le faire sans alerter la population.
Faux, une fois de plus. Regarde par exemple sur le site de la Société française d'énergie nucléaire (pro-nucléaire, comme son nom l'indique) : www.sfen.org/fr/societe/environnement/rejetsrad.htm
extrait : "En fonctionnement normal, les installations nucléaires rejettent en quantités significatives trois éléments radioactifs: le krypton 85 (l'usine de retraitement de La Hague essentiellement), le tritium et le carbone 14. Tous les autres radioéléments rejetés n’ont qu’une incidence marginale par rapport à eux." (mis en gras par mes soins).
Où est la rigueur de l'historien ?
Et désinformation sur le nucléaire.
Comme je viens de le montrer, c'est plutôt toi qui fait de la désinformation sur le nucléaire.
Eh bien moi j'ai bossé avec des physiciens nucléaires. Donc je sais de quoi je parle.
Wahou, ça c'est un argument ! Comme s'il suffisait de bosser avec des gens pour que leur savoir infuse vers toi.
Maintenant si vous ne me croyez toujours pas, vous n'avez qu'à passer un diplome d'ingénieur en physique nucléaire (ce qui sera oh combien plus difficile que de passer un entretien-test).
Toi aussi, tu devrais le passer, tu dirais moins de bêtises.
Pour ma part, j'ai un doctorat es sciences (certes pas en physique nucléaire), et ce n'est pas pour ça que je prétends tout savoir sur le nucléaire ou d'autres sujets scientifiques. Simplement, avant de faire un article sur un sujet (et j'en ai fait plusieurs sur le nucléaire), je me renseigne réellement, et auprès de plusieurs sources contradictoires. Bref, le B.A. BA du métier de journaliste.
dani l

- Bien domm@ge -

Message non lu par dani l » 25 mai 2006, 15:00

- "Ces grands patrons qui tiennent les médias" -

_ L'@rticle cité en référence a disparu ... par défaut et en compensation un @utre lien où il en était question ......
.............
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
havas

Message non lu par havas » 25 mai 2006, 16:30

Le nucléaire c'est bien des fois mais des fois c'est pas bien
mariabox

Message non lu par mariabox » 25 mai 2006, 19:08

havas a écrit :Le nucléaire c'est bien des fois mais des fois c'est pas bien
Moi aussi je sais affirmer des trucs bateaux juste pour me montrer:
le nucléaire, ce n'est JAMAIS bien. L'être humain n'aurait jamais dû y toucher. Mais il te faudra sûrement d'autres Tchernobyls pour comprendre.
havas

Message non lu par havas » 25 mai 2006, 19:22

je crois qu'ici tout le monde sait le faire...

le nucléaire, ce n'est JAMAIS bien. L'être humain n'aurait jamais dû y toucher. Mais il te faudra sûrement d'autres Tchernobyls pour comprendre.

L'être humain n'aurait jamais du toucher à rien :P

Mais le nucléaire ( civil ), même si je suis persuadé que les alter solutions sont bien meilleurs, a tout de même apporté beaucoup d'amélioration au quotidien.
Et certains chercheurs n'ont pas eu besoin de Tchernobyl pour comprendre cela : il le savait déjà. :wink:

PS : les réactions épidermiques flottent sur moi comme du saindoux sur une tartine...[/quote]
dani l

- Livr@isons -

Message non lu par dani l » 27 mai 2006, 05:02

dani l a écrit :- "Ces grands patrons qui tiennent les médias" -

_ L'@rticle cité en référence a disparu ... par défaut et en compensation un @utre lien où il en était question ......
.............

_ et si la trente-neuviéme n'est plus, il reste l@ trente-huitième........
.........
dani l

- Rem@rque corrective -

Message non lu par dani l » 27 mai 2006, 18:38

- Not@ Bene -

LIRE -> " trente-neuvième livraison ".
L'emploi d'un @ccent fermé traduisant un lien mort n'étant pas d'usage.
......

..............
:roll:
pimpin

soit stagiaire et tais toi...

Message non lu par pimpin » 28 mai 2006, 19:37

pour revenir au sujet initial...

ma petite pierre à la black liste.
je déconseille à toute personne désireuse de faire un stage en radio à Montpellier d'aller à NRJ. Le journaliste en poste est loin d'être une personne qui apporte une quelconque expérience ou apprentissage à un stagiaire. Son seul but, casser et démotiver la personne, à coup de "t'es un glandeur, t'as pas de culture (NRJ...), tu te fou de ma gueule, t'es stagiaire ferme ta gueule" j'en passe et de meilleures. Au delà de la non rémunération du stage, car NRJ n'en a pas les moyens et des horaires (6H30, 14H30), faire un stage avec ce type d'individu relèvre du masochisme. Aucune mission précise n'est prévue. Arrivée à 6H30, lecture du Midi-Libre, seul journal utilisé pour réaliser le flash (qui sera dit sur les ondes d'NRJ, durant la matiné avec au maximun une remise à jour vers 12H00, parce que "l'AFP ça ne sert à rien"). Ecriture de brèves, qualifiées systématiquement de merdiques, sans aucune évloution durant le mois de stage, malgré l'application des conseils. Quelques rares reportages, rarement diffisués. Lorsque c'est le cas, ils sont diffusés pour le compte de ce journaliste. Quand il n'y a rien à faire le stagiaire peut proposer des sujets, qui seront systématiquement refusés. Puis le stagiaire se fera traiter de glandeur dans les minutes qui suivent, car il ne fait rien, puisqu'il n'a rien à faire à part lire le journal à la recherche de sujets... Ce qui n'est pas aux yeux de cette personne un reflexe journalistique, ce dont tout stagiaire est parfaitement dénué, bien entendu.
Toute discution sur le fond ou la forme du stage est bien entendu impossible, sous peine de se faire virer, car le chef a toujours raison, et que si ça ne plait pas on peut toujours aller bosser à la Poste.
Je m'arrête là, la liste des doléances vis à vis de ce journaliste serait trop grande...
Je déconseille donc à toute personne de réaliser un stage là bas (le journaliste m'a d'ailleurs confié, qu'aucun de ses stagiaires n'étaient allés jusqu'au bout de son stage, pour cause de mésentante profonde et insurmontable avec lui. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes tous des petits branleurs qui n'arriveront jamais à rien dans la vie...).
Je tiens à préciser que j'ai réaliser de nombreux stages en presse écrite et en radio, et que je suis aussi pigiste pour un Web'zine, mes chefs ont toujours été satisfait de mon travail... :lol:

Salut à tous
et merci à Feneck pour ce thème.
labelle

A bobardgum le médiocre ?

Message non lu par labelle » 29 mai 2006, 07:45

Allez courage l'ami, t'es rien et tu le resteras...
Mais toi tu ne le sais pas.
Moi heureusement je le sais. Je ne perds pas de temps à croire des choses qui n'existent pas.
C'est, et tu as raison, une liste de médiocres; C'est pour cette raison que tu y es ! Sans doute que j'y suis. Nous sommes des baisés permanents, toi et tous ceux qui ici se répandent en malheurs !
Leur rêve ? Le mien ? Passer dans le camp des baiseurs...
Mais les baisés sont faits pour être baisés... pas pour changer de camp !
Les bons, les patrons de presse, les grandes signatures ne sont pas ici...
Moi je ne me cache pas derrière un pseudo.
Remarque le tien est taillé sur mesure...

Alain
Répondre

Revenir à « Général / divers »