Avoir une convention de stage sans être étudiant !

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
stocky

Re: Avoir une convention de stage sans être étudiant !

Message non lu par stocky » 27 oct. 2009, 16:31

Bonjour,

Je suis extrêmement intéressé par ce que tu viens de dire à propos de la convention de stage par l'INTEC. Peux-tu stp me donner ton mail pour communiquer ?

Merci énormément !
Lilie_Alien a écrit :Bonjour à tous,

Je me permet d'apporter une actu à tous ces messages !
Dans le même cas que vous, diplômée et à la recherche d'une convention de stage sans être étudiant...
J'ai lu plusieurs commentaires sur différents sites concernant l'INTEC, une école liée à la CNAM.

Dans l'urgence pour trouver rapidement une convention de stage, je suis allée directement dans les locaux, 3e étage au fond de la cour.
Les inscriptions se font directement à l'accueil, ils ont l'habitude de recevoir des candidatures de personnes s'inscrivant juste pour obtenir une convention...

Téléchargez et remplissez au préalable le dossier d'inscription, il suffit d'apporter une photocopie de sa carte d'identité, son diplôme et un chèque bien sûr !
ça dur même pas 5 minutes chrono. Après nous avoir dirigé vers leurs formations habituelles, vous glissez que vous voulez juste une convention pour un stage et ils vous proposeront de choisir un UE ou alors tout simplement de recevoir des cours pour une "certification".
Au final, vous débourserez 260€, c'est amorti le premier mois de stage et pas prise de tête puisqu'ils vous délivrent tout de suite les conventions et pour 6 mois svp !! :D

L'intec est un très bon plan pour ceux qui cherchent une convention rapidement !

Seul hic, il faudra marquer sur la convention que vous serez stagiaire dans le service comptabilité sinon les conventions ne peuvent être validées par l'école mais ce n'est que formalité, il faudra juste prévenir votre employeur de la supercherie :wink:

Si vous choisissez de ne pas adhérer à la sécu étudiante, il vous faudra fournir une attestation de votre assurance de "responsabilité civile", vous trouverez ça auprès de votre assureur dans le cadre de votre contrat d'assurance logement/maison, renvoyez le tout avec les conventions signées à l'école et hop tout est plié et emballé !

Voilà, je sais pas si tout a été clair mais en tout cas foncez !!!
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos !
Invité

Message non lu par Invité » 21 nov. 2009, 12:35

Tu dis n'importe quoi sur l'Intec je me suis renseigné et il ont refusé

Au lieu de dire n'importe quoi sur des forums renseigne toi mieu!!!!!
ann65

Message non lu par ann65 » 27 nov. 2009, 12:11

Petit question qui me turlupine. Pourquoi cherchez-vous un STAGE plutôt qu'un EMPLOI (rémunéré au moins au smic) ?
Les stages sont le volet PRATIQUE d'une formation.
Mp

Message non lu par Mp » 13 oct. 2010, 10:52

bonjour,
moi je viens de finir mais etude de stylisme et pareil il faut faire des stage et il faut une convention et els ecole ne conventionne ke pour 6mosi donc il a raison il faut qu'il s'inscrive à la fac et qu'il paye.
mais donc il aura le statut etudiant et il n'aura pas le droit au chomage car il ne sera pas considerer comem en recherche d'emploie a 100%
et oui je travail en plus pour payer mon loyer et un jour jai eu besoin des assedic et jai eu le malheur de dire que je travaillais 35h par semaine en plus de mes étude quand ils ont entendu étude il m'ont dit vous n'aurez aucune indemnité.
Donc si le monsieur qui lui a eu le droit au chomage en faisan son DEA c'est qu'il c fait payer sa formation par les assedic ce qui est tout a fait possible mais il ne touchait pas le chomage en plus de ses etudes c'est impossible.....
Oui il faut faire des stage oui on est exploiter mais alors on fait quoi on reste au chomage ou on subit bas je croi qu'avec des ecole entre 5000 et 10000euro l'année on fait des stage on se fait une experience et on se bouge pour reussir a obtenir un taf au lieu dessayer de magouiller à avoir des aide de l'état auquel on a pas le droit les gens quiprofite du systeme ne merite meme pas de trouver du travaiL
Tartine7

Message non lu par Tartine7 » 13 oct. 2010, 12:35

Je suis dans le même cas, et j'ai trouvé une réponse.
Le Pole Emploi propose 2 solutions: l'EMT et l'EMTPR. Parles-en à ton conseiller il t'expliquera.
La prémière solution est un stage de 2 semaines pour "vérifier s'il te manque une compétence en particulier" ,
la 2ème c'est un stage entre 3 et 6 mois il me semble, mais dans ce cas l'entreprise doit fournir une attestation de promesse d'embauche, et se justifier si jamais elle décide finalement de ne pas t'embaucher au terme du stage. Ce sont des solutions avantageuses pour les entreprises qui se voient dédommagées, rémunérées, en échange de t'accueillir et de prendre du temps pour te former.
Voilà bon courage!
mymytac

Message non lu par mymytac » 22 nov. 2010, 17:33

Bonjour,

Journaliste pour France 2, je cherche des témoignages d'étudiants diplômés ayant dû se réinscrire à la Fac ou dans une formation pour bénéficier d'une convention de stage afin d'acquérir de nouvelles expériences professionnelles. Si c'est votre cas vous pouvez me contacter sur mon mail en me laissant un numéro de téléphone où je puisse vous joindre.
Matthieu Firmin
m.firmin@noos.fr
francisgood

Message non lu par francisgood » 05 janv. 2012, 10:46

Bonjour!

Je termine une formation de journalisme au Cned et j'aimerais savoir si quelqu'un a des pistes pour des conventions ou autres qui permettent de faire un stage ou quelque chose qui y ressemble dans une agence de presse, s'il vous plaît.

J'ai 28 ans, un statut de demandeur d’emploi en formation, cumuler à celui d'un RSA activité (parce que je travaille à temps partiel dans un cabinet d’architectes) et bien évidement je n’ai pas droit à une convention de stage d’une université parce que je n’y suis plus depuis 2009 (master 1 études cinématographiques)! Il y a quelques semaines j’ai découvert les péripéties des personnes dans mon cas, en répondant à des offres de stage.

Ma conseillère pôle-emploi m’a parlé de l’EMTPR http://www.pole-emploi.fr/employeur/l-e ... z?id=20719, mais l’entreprise est obligée de me faire une promesse d’embauche en CDI et la complexité des démarches a rebutés le recruteur.

Puis de l’EMT http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-ev ... pz?id=5109 , mais je trouve que c’est peu 80h dans un milieu professionnel, à part si j’en enchaîne.

Ensuite, « L'Action de Formation Préalable au Recrutement (AFPR) » http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-ac ... pz?id=4817 , bien qu'elle me semble la meilleure option, il m’a l’air compliqué de la proposer à une agence de médias.

Je songe sérieusement à faire du bénévolat journalistique, mais ce ne sera pas possible dans les médias où j’ai des contacts … Donc pour ceux qui ont des idées à partager, elles seront les bienvenues ! Merci de d’avance.

Cordialement,

Francis

Voici mon blog : http://actu-land.over-blog.com/
RoseABG

Message non lu par RoseABG » 03 févr. 2015, 13:40

Même cas pour moi . J'ai cherché partout où vous indiquez et pas moyen de récupérer une convention de stage sans être inscrite quelque part ! Au final je suis passé par BeStudentAgain sur le conseil d'un pote : en une journée j'avais ma convention de stage. Nickel !
danielp

Message non lu par danielp » 19 févr. 2015, 13:41

je comprends pas ce que vous dites, Fac for pro s'est montré super réactif et pro tant pour ma convention que pour mes cours.
Quand j'ai besoin, mon prof référent est tjs dispo.
tessy1

Message non lu par tessy1 » 20 févr. 2015, 12:28

Bonjour ,

on dirait que c'est juste des prêtes noms, et du coup c'est du name droping; les noms sont la pour faire serieux , alors que c'est pas le cas.

Bon, je me dis que pour une pub ca en est une, j'ai envie de te comprendre , mais je ne peux pas, car berner les sans emplois c'est honteux.

Il faut arreter la pub svp
tessy1

Message non lu par tessy1 » 20 févr. 2015, 12:41

danielp a écrit :je comprends pas ce que vous dites, Fac for pro s'est montré super réactif et pro tant pour ma convention que pour mes cours.
Quand j'ai besoin, mon prof référent est tjs dispo.

On dirait que tu fais de la puub sur un fait qui s'avere etre du name droping. Je ne comprends pas pourquoi on peut mettre en avant le fait d'avoir juste les noms des profs sur un site sans jamais les voir.

C'est une pub qui porte atteinte aux sans emplois
claire75015

Message non lu par claire75015 » 24 févr. 2015, 09:11

Comme daniel p,
j'ai une très bonne experience avec fac for pro paris, les profs sont bien reel puisque j'ai rencontré le prof qui me suit pendant mon stage.
Bon établissement, sérieux, à recommander.
diane926

Message non lu par diane926 » 24 févr. 2015, 13:44

Clairement c'est de la pub ce dernier message ou bien je suis aveugle !
Gregmanset
Administrateurs

Message non lu par Gregmanset » 24 févr. 2015, 14:29

Diane,
Même avis que toi... Ca semble des pubs déguisées. Mais n'en ayant pas la preuve technique, je ne peux pas les supprimer. J'attire donc l'attention des visiteurs sur l'importance à accorder à ces messages. C'est d'autant plus cocasse que ce même établissement m'a mis en demeure il y a quelques jours pour effacer des messages déguisés d'un concurrent.
claire75015

Message non lu par claire75015 » 25 févr. 2015, 14:32

incompréhensible !
Mais qu'est ce qui se passe avec les forums ?!!! votre poste me conforte dans l'idée que l'on trouve de la pub cachée partout !
J'ai eu une bonne expérience avec Fac for pro et je tiens à le dire car on voit de tout sur les forums et surtout du n'importe quoi.
J'ai des cours, des profs avec qui échanger et une conventions valable.
C'est tout !
Un étudiant honnête et réel écoeuré par les faux posts
Répondre

Revenir à « Général / divers »