Enseigner le journalisme : retours d'expEnseigner le journalisme : retours d'expérience et marérience et marche à suivre

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
JulieSnasli

Enseigner le journalisme : retours d'expEnseigner le journalisme : retours d'expérience et marérience et marche à suivre

Message non lu par JulieSnasli » 09 nov. 2020, 15:02

Bonjour,

Je cherche à entrer en contact avec des journalistes qui ont eu la chance de pouvoir enseigner (fondamentaux de l'écriture journalistique, techniques de communication, etc), pour des conseils et retours d'expérience.

Je suis journaliste en presse écrite depuis plus de dix ans, et je souhaite, en parallèle, former à l'écriture journalistique des étudiants et/ou des professionnels (écoles post-bac, centres de formation, BTS, etc).
Jusqu'à présent, je n'ai pu développer mon ambition pédagogique qu'au sein des rédactions dans lesquelles j'ai évolué.

Passer du monde du journalisme à celui de l'enseignement m'apparaît aussi évident que complexe. Vos conseils seront les bienvenus !

Merci d'avance,
Julie
Répondre

Revenir à « Général / divers »