Page 1 sur 1

Nice To Meet You (NTMY) anciennement Averti

Publié : 08 mai 2019, 14:31
par Eylaz
Bonjour à tous,

Je poste sur ce forum pour savoir si quelqu'un a déjà eu affaire en tant qu'auto-entrepreneur à l'agence de communication Nice To Meet You (NTMY) basée à Lille et qui a racheté en 2018 Averti.

J'ai effectué quelques missions en freelance pour Averti puis NTMY en tant que rédactrice de débats en Île-de-France. Certaines s'effectuent sur enregistrements et d'autres nécessitent de se déplacer, assister à la réunion et effectuer soi-même les enregistrements.

Le travail à fournir est colossal. On nous demande de rédiger des transcriptions, comptes-rendus ou synthèses de ces réunions dans des délais réduits (1 à 2 semaines). Suivant la qualité du document produit, une note de A à C est attribuée avec une rémunération différente. Je trouve les tarifs exagérément bas pour la quantité de travail. Pour la dernière mission, j'ai demandé un tarif plus élevé mais on m'a répondu vaguement que cela dépendrait de ma note pour la mission d'avant. La dernière mission s'est terminée mi-avril et malgré des mails de relance, ils ne semblent pas pressés de me payer. J'ai obtenu un A pour l'avant dernière mission mais j'ignore combien je serai payée pour la dernière, ce qui m'empêche de leur envoyer une facture.

Ces pratiques me gênent et n'ayant trouvé aucun avis sur cette agence sur internet ou sur le forum Categorynet, je lance le sujet. Certains d'entre vous connaissent-ils cette agence ou d'autres qui font preuve de pratiques similaires ? Trouvez-vous cela normal ?

Un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :)