Page 1 sur 1

Un avenir même après les "grandes écoles" ?

Publié : 10 mars 2019, 19:23
par Nithol
Bonjour,

Je suis actuellement en licence de droit à Paris 2 - Assas et je suis parallèlement une licence de philosophie à Nanterre.

Je souhaite devenir journaliste (JRI/Reporter pour être précis), or les témoignages des professionnels me font de plus en plus peur.

J'envisage de me préparer pour les concours des meilleures écoles (ESJ/CFJ/SciencePo Paris) mais je finis par me demander si le journalisme a encore un avenir, même en sortant d'une de ces écoles qui sont réputés pour être les "meilleures".

Je suis déjà pigiste pour Disney et Webedia en parallèle de mes études et quand je vois certains de mes collègues qui sont payés à la semaine depuis 10 ans, ça peut faire un peu peur pour un jeune comme moi.

Qu'en pensez-vous : cela vaut-il encore le coup d'intégrer une de ces bonnes écoles ou bien est-il plus sage d'envisager un parcours plus "classique" (Type Master des IEP/Science Po/Assas) pour ensuite se spécialiser dans le journalisme et avoir plus qu'une simple double licence pour se rattraper par la suite ?

Merci de m'avoir lu !