Page 1 sur 1

Syntèse & Médias, encore et toujours

Publié : 26 mars 2016, 23:41
par Marko800
Synthèse & Médias recherche un rédacteur. Turn over constant dans cette taule, rien que de normal. Ambiance mortifère, job parfaitement ingrat, consistant à copier-coller des morceaux d'articles lus en diagonale pour satisfaire l'appétit des marquis du CAC40. De l'abattage pur et simple.
Nous sommes loin du journalisme, vous n'apprendrez rien, sinon à vous écraser, pour un salaire grotesque compte tenu des conditions. Même pour bouffer, ou pour un premier job, ça n'en vaut pas le détour, l'expérience ne fera que vous dégoûter du monde du travail.
Travail, du latin tripalium = instrument de torture, dont cette TPE fournit un superbe exemple. Cette verrue du 11ème arrondissement prolifère depuis plus de 20 ans sans avoir été sérieusement inquiétée par l'inspection du travail ni les Prud'hommes.
Signe de nos temps où nous sommes prêts à accepter n'importe quel traitement en échange d'un salaire. Nous en sommes à quémander du travail, à n'importe quel prix, plutôt que d'envoyer paître ces crevards. Ici, les méthodes appliquées par la Ténardière des lieux renvoient au XiXème siècle : pression maximale pour vous faire signer un contrat le premier soir/matin, à peine lu, et vous dégager aussitôt si vous la ramenez un tantinet... N'y allez pas, vous n'aurez qu'à le regretter...