Besoin d'informations concernant le métier de journaliste

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
Val58160

Besoin d'informations concernant le métier de journaliste

Message non lu par Val58160 » 20 oct. 2012, 15:18

Bonjour,
Etant actuellement étudiant en premier année en Communication à l'Université de Dijon (Bourgogne), je m'intéresse au métier de journaliste dans toutes ses formes.
En ce moment même je travaille sur un dossier d'étude de cas où je dois réunir plusieurs informations concernant le métier pour lequel je m'intéresse, c'est pourquoi je me permet de venir vous solliciter sur ce forum afin d'obtenir des informations concernant votre métier de journaliste : Salaires, plages horaires, conditions de recrutement, vos parcours professionnels, techniques utilisées, conditions de travail etc.
J'aimerai également pouvoir m'entretenir sur ce forum avec un journaliste via ce sujet ou message privé afin d'approfondir le sujet si l'un de vous est d'accord.
Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à ma requête, ceci dans le but d'aboutir à un dossier concret et intéressant.
bastiend

Re: Besoin d'informations concernant le métier de journalist

Message non lu par bastiend » 25 oct. 2012, 10:40

Si tu veux des informations sur Radio France, tu peux aller sur le site du SNJ Radio France, http://www.snj-rf.com/ .

Tu y trouveras des informations, notamment sur les grilles de rémunération.

Après, je peux te parler un peu de ce que je connais de la maison. ça ne sera peut-être pas très représentatif mais c'est toujours un début...
Ex-IJBA.
Répondre

Revenir à « Général / divers »