Partir à l'Etranger

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
Estelle. H

Partir à l'Etranger

Message non lu par Estelle. H » 22 juin 2012, 16:50

Bonjour à toutes et à tous,

Sortie en Mars d'une école de journalisme reconnue, je travaille comme pigiste en Radio depuis.
Je réfléchi de plus en plus à partir à l'étranger dans un pays anglophone (Canada, USA ou Australie), pour une expérience étrangère qui fait cruellement défaut à mon CV et que je pense vraiment formatrice.
En revanche, je manque vraiment de contacts et aussi d'expériences dans ce domaine.
J'ai biensur déjà voyagé, mais jamais sur une période de plusieurs mois et encore moins cherché du boulot sur place.
Auriez-vous des conseils de base à me donner pour préparer un tel voyage?
Des personnes à contacter?

Je vous en remercie par avance!
Oropher Of Dorthonion

Re: Partir à l'Etranger

Message non lu par Oropher Of Dorthonion » 22 juin 2012, 21:39

Bonjour Estelle,

Je suis dans le même cas que toi. Je suis sortis l'an dernier d'une école reconnue et je pars cette année dans une région anglophone d'un des pays que tu as cité :D

Personnellement, pour le moment et vu comment ça se profile, je pense que je verrai surtout sur place comment je peux vivre/travailler dans notre branche. Je n'exclus pas de prendre un boulot alimentaire qui n'a rien à voir avec le journalisme dans un premier temps.

De quelle école sors-tu, et as-tu une destination privilégiée?
Estelle. H

Message non lu par Estelle. H » 23 juin 2012, 02:31

Merci de ta réponse!
Je sors de l'ESJ Lille-Montpellier. Et toi? Quel pays as tu choisi?
Estelle. H

Message non lu par Estelle. H » 23 juin 2012, 12:09

Bonjour à toi et merci de ta réponse!

J'ai fait deux an à l'ESJ. Pour la destination, j'hésite entre le Canada et l'Australie, avec les visas vacance-travail, ça simplifierait pas mal de chose! :D

Et toi? Quelle école as-tu fais et où voudrais tu partir?
Oropher Of Dorthonion

Message non lu par Oropher Of Dorthonion » 23 juin 2012, 21:09

J'ai fait le Cuej et part en PVT au Canada :D

Le problème, c'est que ce sont deux pays (Canada et Australie) qui n'intéresse que peu les médias français et européens. Faudra donc trouver sur place en grande partie je pense...

Tu veux partir quand?
Boliviolette

Message non lu par Boliviolette » 05 sept. 2012, 21:31

Tiens, Estelle H., diplômée de l'ESJ Montpellier et qui fait de la radio... !? Ça me dit quelque chose... Dis donc t'as quitté Alès-la-détresse pour les States ? Donne des news !

Signé : une certaine V.
(virginie.violette@gmail.com)
Répondre

Revenir à « Général / divers »