Je suis étudiant en édition et je réalise actuellement un projet éditorial sur la création d'un nouveau magazine municipal pour la mairie de Paris.
A ce titre, je cherche à réaliser une étude financière sur le budget alloué à une telle publication. J'ai déjà des devis d'imprimeurs pour les coûts de fabrication et d'impression, mais je n'arrive pas à trouver d'information concernant la rémunération des journalistes pigistes dans la presse territoriale et municipale.
En effet, la publication envisagée étant trimestrielle, il me semble plus logique de faire appel à des pigistes, le travail rédactionnel étant relativement ponctuel.
L'un ou l'une d'entre vous pourrait-il ou elle me communiquer une idée des rémunérations pour ce type de piges ? Je n'ai pas forcément besoin de chiffres précis, juste d'une fourchette afin de fournir une estimation des coûts pas trop bancale

Merci pour votre aide !