Je soumets une question que j'ai trouvée intéressante :

Je suis curieuse de réponses informatives. Jugement de valeur ou commentaires désagréables s'abstenir.
Merci pour tous les autres!!!

Je suis bien d'accord avec toi Russel! Je te remercie beaucoup pour ta contribution qui est pertinente sur bien des points!RusselPrice a écrit :Même "j'aime/j'aime pas" que Cilou plus :
- En tant que journaliste, tu sais ce qui va intéresser les médias. Des faits, de l'actu, des chiffres et des interlocuteurs pertinents.
- A toi d'identifier ce qu'on appelle "les bons clients", et d'éviter ceux qui parlent tout seuls pour ne rien dire.
- A toi de réagir en fonction de l'actualité. Tu as un "produit" à vendre, ta connaissance des médias fait que tu vas pouvoir proposer à une sélection de journalistes de ton réseau, des idées de sujets qui vont susciter leur intérêt. (un truc qui m'énerve : me retrouver sur une liste de Xmille journalistes pour les Journées de la Montagne à Paris alors que je bosse pour le secteur maritime quasi exclusivement).
- Bref, c'est ton expérience de la recherche d'angles journalistiques qui fera de toi une bonne attachée de presse. Bien fait, ce boulot peut être aussi captivant que le notre (marre des jugements de valeurs à l'emporte-pièce).
Je réalise que je m'adresse à toi comme si tu allais sauter le pas alors que ta question était purement informative. Pas le temps de rebidouiller le truc façon "c'est pour un ami". Bonne continuation.
Un dernier truc : Si je supervisais un(e) attaché(e) de presse, je serai plus impressionné si il (ou elle) me disait : "j'ai invité 7 journalistes à notre évènement" que si elle (ou il) me disait " Je viens d'envoyer 639 invitations à mon réseau. On aura du monde".