demande de stage

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
simon95290

demande de stage

Message non lu par simon95290 » 12 sept. 2011, 17:15

bonjour,
je m'oriente vers ce forum pour avoir quelques renseignements.
n'ayant pas eu la chance de pouvoir continuer mes études, j'aimerais savoir si il est possible d'obtenir un stage quelconque, non rémunéré, pour suivre une équipe de journalistes et apprendre directement sur le tas.
je vous remercie d'avance pour vos réponses.
egery
Messages : 69
Inscription : 09 déc. 2009, 17:44
Contact :

Re: demande de stage

Message non lu par egery » 27 sept. 2011, 14:09

Pour effectuer un stage en général on demande une convention de stage et il faut être en école pour cela. Sinon voir avec l'ANPE.
francisgood
Messages : 9
Inscription : 05 janv. 2012, 10:25
Contact :

Re: demande de stage

Message non lu par francisgood » 05 janv. 2012, 10:51

egery a écrit :Pour effectuer un stage en général on demande une convention de stage et il faut être en école pour cela. Sinon voir avec l'ANPE.

Bonjour!

Je termine une formation de journalisme au Cned et j'aimerais savoir si quelqu'un a des pistes pour des conventions ou autres qui permettent de faire un stage ou quelque chose qui y ressemble dans une agence de presse, s'il vous plaît.

J'ai 28 ans, un statut de demandeur d’emploi en formation, cumuler à celui du RSA activité (parce que je travaille à temps partiel dans un cabinet d’architectes) et bien évidement je n’ai pas droit à une convention de stage d’une université parce que je n’y suis plus depuis 2009 (master 1 études cinématographiques)! Il y a quelques semaines j’ai découvert les péripéties des personnes dans mon cas, en répondant à des offres de stage.

Ma conseillère pôle-emploi m’a parlé de l’EMTPR http://www.pole-emploi.fr/employeur/l-e ... z?id=20719, mais l’entreprise est obligée de me faire une promesse d’embauche en CDI et la complexité des démarches a rebutés le recruteur.

Puis de l’EMT http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-ev ... pz?id=5109 , mais je trouve que c’est peu 80h dans un milieu professionnel, à part si j’en enchaîne.

Ensuite, « L'Action de Formation Préalable au Recrutement (AFPR) » http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-ac ... pz?id=4817 , bien qu'elle me semble la meilleure option, il m’a l’air compliqué de la proposer à une agence de médias.

Je songe sérieusement à faire du bénévolat journalistique, mais ce ne sera pas possible dans les médias où j’ai des contacts … Donc pour ceux qui ont des idées à partager, elles seront les bienvenues ! Merci de d’avance.

Cordialement,

Francis

Voici mon blog : http://actu-land.over-blog.com/
Répondre

Revenir à « Général / divers »