Question test / offre d'emploi

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
egery

Question test / offre d'emploi

Message non lu par egery » 04 août 2011, 11:29

Bonjour
j'ai répondu à plusieurs annonces auxquelles, en retour, on me demande de faire un test sur un papier. Ces annonces donnent des indications sur le type de poste mais aucune sur le salaire. Donc avant de faire le test qui va me prendre du temps, je demande si je peux avoir une idée du salaire proposé. Deux fois sur trois je n'ai plus aucune nouvelle de mon interlocuteur. Pourtant ma question est légitime. Je me dis que soit le salaire est extrêmement bas, soit qu'ils ont tellement de candidats que ceux qui les font ch... avec ce genre de questions ils les virent d'entrée de jeu de leur sélection mais bon dans ce cas ça laisse imaginer les conditions de travail....
Qu'en pensez-vous?
Merci
cilou

Re: Question test / offre d'emploi

Message non lu par cilou » 28 août 2011, 18:23

Je pense que tu as raison de demander les salaires proposés... et de fuir si on ne te répond pas. Ca sent au mieux le canard qui met en concurrence les journalistes pour choisir le moins gourmand, au pire les faux tests - vrais boulots qui leur permettent de remplir gratos des pages.
Répondre

Revenir à « Général / divers »