pas de convention... boulot d'été en journalisme ?

Discussions générales à propos du journalisme, des journalistes, de la presse et de l'actualité des médias : salaires, techniques de reportage ...
L.C.

pas de convention... boulot d'été en journalisme ?

Message non lu par L.C. » 12 avr. 2011, 11:13

Bonjour,

je vais tenter les concours des écoles de journalisme en mai et aimerais faire un stage de journalisme pendant l'été afin d'obtenir de l’expérience.
j'ai déja eu l'opportunité d'en faire un l'an dernier très intéressant.
Seulement, cette année je suis partie en Australie 7 mois, et je ne me suis donc pas inscrite à l'université ... je n'arrive donc pas à avoir de convention de stage ...

Je suis un peu perdu car il faut obligatoirement une convention pour faire un stage, et aucun organisme ( ANPE, Mission locale, AFIJ) ne m'a aidé ...
J'ai pourtant 3 propositions d'embauche ... il ne manque plus que la convention ...

Du coup, commet puis je espérer travailler dans le milieu pour l'été? est il possible de travailler comme saisonnier ? comment transformer mon CV pour espérer un poste ?

merci pour vos propositions.
cilou

Re: pas de convention... boulot d'été en journalisme ?

Message non lu par cilou » 12 avr. 2011, 11:43

Essaie d'être correspondant local de presse.
C'est un mauvais statut à long terme, qui ne permet pas de vivre, mais pour apprendre un mois ou deux, ça peut être pas mal.
Ca ne concerne que la presse régionale.
Thomas46955

Message non lu par Thomas46955 » 12 avr. 2011, 13:09

Certains journaux, pas beaucoup, prennent en CDD d'été. Continue à chercher, il est encore temps.
modjo

Message non lu par modjo » 13 avr. 2011, 19:37

Je ne sais pas s'ils prendront quelqu'un qui n'a pas de formation et pas forcément les bases de la rédaction journalistique mais bon...
Pour un job d'été en presse, tu peux jeter un oeil ici et tenter ta chance auprès de La Manche Libre : http://clubpresse-bretagne.com/index.ph ... Itemid=114
L'annonce commence à dater...
Répondre

Revenir à « Général / divers »