9 résultats trouvés

par NicolasRédac
16 sept. 2017, 23:48
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Recherche correcteur (travail universitaire)
Réponses : 15
Vues : 4932

Re: Recherche correcteur (travail universitaire)

Bonjour à tous, Se corriger les uns et les autres est une perte de temps et c'est pas franchement sympa. Personnellement, je me fiche que des correcteurs qui s'expriment ici fassent des fautes, pourvu qu'ils respectent leur fonction en n'en faisant pas pour leurs clients. Et je me fiche qu'on soit ...
par NicolasRédac
16 sept. 2017, 23:40
Forum : Piges et pigistes
Sujet : 22,50 € le feuillet mag, légal ??
Réponses : 12
Vues : 4010

Re: 22,50 € le feuillet mag, légal ??

Bonjour, Encore une fois vous jouez sur les mots. Effectivement ça dépend des journaux, mais je parle de journaux à impact important, pas le fanzine de lycée ou autre canard hyper local. Et oui même pour les journaux dont je parle il y aura toujours l'exception !!!!! Pour le reste, mais qu'est ce q...
par NicolasRédac
15 sept. 2017, 23:40

"Euh, depuis quand être journaliste implique automatiquement d'avoir la carte de presse ? Rien que ça montre que vous ne savez pas grand-chose sur le sujet. Inutile de faire paniquer la personne qui pose les questions, du coup" Bonjour... Vous jouez sur les mots. Effectivement vous pouvez...
par NicolasRédac
14 sept. 2017, 23:31
Forum : Radio & journalisme
Sujet : Quel matériel de reportage ?
Réponses : 1
Vues : 2831

Re: Quel matériel de reportage ?

Le Zoom, sans hésiter.
par NicolasRédac
14 sept. 2017, 22:49
Forum : Général / divers
Sujet : Rédacteur CDI ou freelance chez Ubiqus
Réponses : 1
Vues : 1550

Re: Rédacteur CDI ou freelance chez Ubiqus

Bonjour, Si vous avez des questions sur les tests de recrutement (rédaction) d'Ubiqus, n'hésitez pas. Ainsi que sur le métier de rédacteur chez Ubiqus (rédaction de comptes rendus chez des clients : grandes entreprises, ministères, fédérations sportives, etc. Réunions de Comités d'Entreprise, collo...
par NicolasRédac
14 sept. 2017, 19:22
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Recherche correcteur (travail universitaire)
Réponses : 15
Vues : 4932

Re: Recherche correcteur (travail universitaire)

Madame, Avoir été enseignante ne signifie en aucune manière que vous avez les compétences pour être correctrice. La correction est un vrai métier, qui s'apprend, qui ne s'improvise pas. Les correcteurs professionnels, dont je suis, ont beaucoup de mal à (sur)vivre. Je vous conseille de leur laisser...
par NicolasRédac
14 sept. 2017, 19:18

Bonjour, Le problème est que vous vous définissez comme journaliste professionnel alors qu'en fait vous ne l'êtes pas. Vous n'avez pas votre carte de presse semble-t-il. Et oui, c'est choquant (peut-être) mais c'est comme ça. De ce fait, souvent, les canards pratiquent deux types de rémunération, c...
par NicolasRédac
14 sept. 2017, 19:15
Sujet : Tarifs indécents pour des missions de rédaction web
Réponses : 4
Vues : 2492

Re: Tarifs indécents pour des missions de rédaction web

Je viens d'être contacté par une agence de marketing basée à Paris pour des missions de piges sur "des fiches présentant des artistes, des salles de spectacles et des villes." Il s'agissait de produire, sur une base forfaitaire, 100 fiches mensuelles d'environ 250 mots (plus d'un feuillet...
par NicolasRédac
14 sept. 2017, 19:13
Sujet : Piges non payées à Technikart
Réponses : 7
Vues : 135943

Re: Piges non payées à Technikart

Des coups de fil et même des mails n'ont aucune valeur juridique, donc l'employeur peut s'en foutre. Une petite lettre en recommandé avec accusé de réception a déjà plus de poids (surtout si tu l'envoies en parallèle au directeur de la rédaction, voir à un ou deux syndicats). Surtout si tu menaces ...

Aller à la recherche avancée