Nous avons renforcé la sécurité des comptes des membres de Categorynet.com. Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter au site ou aux forums, veuillez réinitialiser votre mot de passe. Si vous rencontrez des problèmes de connexion ou si vous avez besoin d'aide, vous pouvez nous contacter par email à aide@categorynet.com.

15 résultats trouvés

par walou
15 févr. 2017, 10:11
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Piges - Rémunération
Réponses : 4
Vues : 4521

Re: Piges - Rémunération

Bonjour PejDel, En pige, on compte rarement en pages ou en lignes mais plutôt en feuillets (un feuillet correspond à 1500 signes espaces compris). Les tarifs pratiqués sont variables d'une rédaction à l'autre, d'un format à l'autre, etc., même s'il y a un minimum syndical à exiger (entre 60 et 65€/f...
par walou
24 sept. 2015, 09:28
Forum : Général / divers
Sujet : Possibilité de devenir pigiste ?
Réponses : 6
Vues : 114338

Re: Possibilité de devenir pigiste ?

Hello, La dernière édition sera peut-être un peu plus à jour quant aux pratiques web ? Je ne l'ai pas lu et j'ai pu faire sans... en 2007, Internet s'était déjà bien généralisé (ça n'est pas si vieux quand même !) Je ne sais pas, en revanche, si la dernière édition aborde certaines évolutions intére...
par walou
16 sept. 2015, 09:34
Sujet : Possibilité de devenir pigiste ?
Réponses : 6
Vues : 114338

Re: Possibilité de devenir pigiste ?

Bonjour Midoumids, Une lecture qui pourra t'être utile (et notre Bible à tous... ou à beaucoup d'entre nous en tout cas) : Le guide de la pige. Tu y trouveras des conseils pour te lancer, proposer des sujets, rédiger un synops, des témoignages, etc. Pour ma part, je l'ai un peu utilisé lorsque je me...
par walou
15 avr. 2014, 09:41
Forum : Photographie & photojournalisme
Sujet : Comment se tenir au courant des manifs et autre événements ?
Réponses : 3
Vues : 81419

Re: Comment se tenir au courant des manifs et autre événemen

Hello, Je vais peut-être répondre à côté de la plaque concernant les événements sportifs et culturels parce que ça me paraît simple ou alors je ne comprends pas la question, mais... il suffit de consulter les sites des offices de tourisme, des mairies, ou mieux directement des salles de concerts, fe...
par walou
08 févr. 2013, 11:38
Forum : Communication - RP
Sujet : Relations presse pour un groupe de Jazz
Réponses : 2
Vues : 89727

Re: Relations presse pour un groupe de Jazz

Bonjour, Un autre outil très utile (et dont je me suis énormément servie à l'époque où je bossais dans le secteur musical) : l'Officiel de la musique, réédité chaque année. A choper là : http://www.irma.asso.fr Une bible où trouver des contacts de médias par région, spécialité, genre, etc. avec les ...
par walou
01 févr. 2013, 11:53
Sujet : Blues de pigiste-Comment commencer?
Réponses : 8
Vues : 61815

Re: Blues de pigiste-Comment commencer?

Bonjour Emy, Comme toi et comme tous les pigistes je passe par des phases de découragements ("Peste ! Pourquoi n'ai-je pas encore été repérée par Reuters ?") Mais je rejoins ce que t'ont répondu les uns et les autres. Personnellement, je ne sors pas non plus d'une grande école (Info-com......
par walou
05 sept. 2012, 09:58
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Les tics de langage qui vous agacent
Réponses : 265
Vues : 1513610

Re: Les tics de langage qui vous agacent

Les deux qui m'agacent le plus sont également:

- "Que du bonheur"
- "Au jour d'aujourd'hui"

Et de remarquer qu'elles sont autant utilisées...
par walou
29 juin 2012, 09:51
Sujet : Comment retrouver un job quand on n'a aucun réseau ?
Réponses : 1
Vues : 61395

Re: Comment retrouver un job quand on n'a aucun réseau ?

Salut Hank, Rapproche toi du club de la presse local, s'il en existe un dans ton département ou dans ta région. L'année dernière, j'ai quitté le Centre pour l'Ouest et je n'avais pas vraiment de réseau non plus sur place. J'ai participé à plusieurs réunions d'un club très actif comptant une centaine...
par walou
18 avr. 2012, 18:39
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Au Top 50 des offres d'emploi les plus « foutage de gueule »
Réponses : 70
Vues : 200831

Re: Au Top 50 des offres d'emploi les plus « foutage de gueu

En recherche de nouvelles collaborations, j'ai trouvé ça: (à l'ouverture du site, cliquer sur l'onglet "Comment ça marche?") http://www.edit-place.com/ Comme dirait Nelson: Ha ! Ha! Consultez aussi les appels d'offres, ça vaut le détour... Mais c'est vrai, lorsqu'on est rédacteur, on vit d...
par walou
10 févr. 2012, 09:07
Sujet : Pigiste, quel bonheur!
Réponses : 20
Vues : 78091

Re: Pigiste, quel bonheur!

Ha ! Ha ! Pareil pour moi Melimelo278 ! Mon compagnon est indépendant et on ne lui demande pas s'il gagne sa croûte correctement, alors que me concernant et allez savoir pourquoi, l'inconscient collectif semble considérer que je fais un métier de crevarde et que je suis une femme entretenue (?!?)......
par walou
12 janv. 2012, 10:06
Sujet : Black list journalisme / résumé
Réponses : 188
Vues : 573537

Re: Black list journalisme / résumé

Après avoir consulté une fois de plus (et pour la énième fois) l'annonce: "Dans le cadre de son développement, la Tribune (de Tours, Orléans, Angers ou Le Mans, c'est selon) recrute son rédacteur en chef adjoint/ un journaliste, etc." Je vais faire acte de prévention avant que des inconsci...
par walou
18 nov. 2011, 16:24
Sujet : pige top annonces
Réponses : 7
Vues : 11487

Re: pige top annonces

Question à ceux qui ont comme moi le "bonheur" de continuer à piger pour Top annonces: que pensez-vous de cet énième changement de maquette (le 3ème ou 4ème en un an) et est-ce vraiment, comme cela nous l'a été présenté, un gain de temps ? Vous faites vous payer les modifs (récurrentes) ?
par walou
25 févr. 2011, 10:51
Sujet : pige top annonces
Réponses : 7
Vues : 11487

Re: pige top annonces

Moi... ça fait un an. Après être passée par une période de chôm'du et une reconversion. Aujourd'hui je bosse à pétaouchnock de mon domicile pour un salaire de misère et un employeur très très méchant. Top annonces me permet de payer mon deuxième loyer et mes transports (j'y laisse une fortune). Je c...
par walou
17 févr. 2011, 12:09
Sujet : Besoin urgent de conseils concernant mon contrat
Vues : 3132

Re: Besoin urgent de conseils concernant mon contrat

Merci Cilou, cela ne fait que confirmer ce que je pensais déjà. Et oui, j'ai déjà commencé à chercher ailleurs, les pâturages sans y être forcément plus verts seront sans doute un peu moins traités au désherbant ! Du mouvement depuis ce matin (en gros, cela change toutes les heures...) après avoir s...
par walou
17 févr. 2011, 10:59
Sujet : Besoin urgent de conseils concernant mon contrat
Vues : 3132

Besoin urgent de conseils concernant mon contrat

Bonjour à tous, Inscrite depuis un moment sur le site, je n'ai pour le moment jamais sollicité vos conseils. Mais pour moi aujourd'hui... il y a urgence ! Ma situation est un peu compliquée. Je travaille pour un hebdomadaire gratuit, à T., à 300 km de mon domicile et de mon compagnon. Embauchée en s...

Aller à la recherche avancée