13 résultats trouvés

par titdeschamps
14 mars 2013, 11:32
Forum : Création et gestion d'un media
Sujet : Recherche 1 associé et des collaborateurs magazine web
Réponses : 7
Vues : 82512

Re: Recherche 1 associé et des collaborateurs magazine web

je ne suis pas intéressée, je ne suis malheureusement que graphiste print, mais je trouve formidable d'avoir posté cette proposition qui va remonter le moral à beaucoup de mes amis pigistes . Merci pour eux :-) Si ce n'est pas trop tard, je fais suivre votre demande à mon entourage.
Bonne continuation
par titdeschamps
05 févr. 2013, 15:01
Forum : PAO - Mise en page
Sujet : Problème de réglage d'approche sur XPress
Réponses : 2
Vues : 86036

Re: Problème de réglage d'approche sur XPress

Tu auras toujours la boîte de dialogue " voulez-vous conserver…" Parce que les docs peuvent provenir de différents horizons. Dans le cas où tu les fabriques sur TON ordinateur, peu importe quelles préférences tu appliques, que ce soient celles du document ou de ton xpress, elles seront les...
par titdeschamps
05 févr. 2013, 13:06
Sujet : Problème de réglage d'approche sur XPress
Réponses : 2
Vues : 86036

Re: Problème de réglage d'approche sur XPress

Personnellement, j'ouvrirais un gabarit qui a les bons paramètres. J'afficherais les préférences du document, Mise en page papier •Générales • Mesures •Paragraphe • Caractère ---> approche auto à partir de XXX pts, espace variable : xxxx, etc. J'ouvrirais le gabarit qui a été modifié J'y reporterais...
par titdeschamps
19 déc. 2011, 15:01
Sujet : caractère joker dans XPress
Réponses : 1
Vues : 97635

caractère joker dans XPress

Bonjour à tous dans xpress 8 ou 9, quelqu'un sait-il comment afficher le caractère joker dans la fonction rechercher? en regardant l'aide, ils mettent : commande + / mais ça ne marche pas, ou alors j'oublie un truc… pourtant ça marchait bien dans la 3.32 :-) merci de vos lumières, ça me ferait gagne...
par titdeschamps
12 déc. 2011, 22:43
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : logiciel .pdf
Réponses : 31
Vues : 206267

Re: logiciel .pdf

Bon, là il n'y a pas trop de pages, je les scanne et les envoie par mail. C'est une revue que je reçois petit à petit. Tu nous a parlé de chronopost au début. Maintenant, c'est du scan et du mail. y'a déjà du mieux :-) Mai si tu veux continuer à ramer, c'est ton choix ;-) Tu m'auras fait progresser...
par titdeschamps
12 déc. 2011, 19:03
Sujet : Recherche d 'imprimerie en ligne
Réponses : 4
Vues : 69183

Re: Recherche d 'imprimerie en ligne

Oh comme c'est touchant de naïveté tout plein. Y a tellement peu de clients chez Les Grandes imprimeries que vous êtes obligés de venir poster un message sur nos forums et d'y répondre vous-même quelques jours après ? Belle leçon de marketing à 4 sous. C'est bizarre quand même que l'auteur de ce me...
par titdeschamps
12 déc. 2011, 18:59
Sujet : Formation secrétaire de rédaction
Réponses : 3
Vues : 69362

Re: Formation secrétaire de rédaction

http://www.cfpj.com/formation/journaliste/presse-ecrite.html là, c'est l'idéal, of course mais les prix des formations sont de toutes manières prohibitifs quand c'est financé personnellement (on a pas tous la chance de faire de la formation continue). Il existe un livre pas cher, extrêmement bien fa...
par titdeschamps
12 déc. 2011, 18:21

merci en tous cas pour le truc d'aperçu (que je n'utilise pas puisque j'ai acrobat pro. On ne prends pas toujours le temps de lire tous les modes d'emploi :-) c'est pourquoi j'adore les forums…[/quote] J'ai attendu que mon neveu revienne de cours, c'est le seul ici à avoir un PC (nous sommes tous en...
par titdeschamps
12 déc. 2011, 17:43

Sur Mac, avec l'application Aperçu, on peut insérer très simplement des commentaires. C'est ce que j'utilise quand je dois travailler sur des pdf. C'est mieux, à mon avis, que pdf.viewer. Quant à OCR, j'ai essayé une fois et je ne recommencerai pas. Ça insère trop de fautes. merci en tous cas pour ...
par titdeschamps
09 déc. 2011, 19:47
Sujet : Créer un PDF... de 9mx2m !
Réponses : 6
Vues : 117972

Re: Créer un PDF... de 9mx2m !

je viens d'aller sur la page d'aide Visio, apparemment, tu dois pouvoir t'en sortir

http://office.microsoft.com/fr-fr/visio ... 57154.aspx
par titdeschamps
09 déc. 2011, 19:33
Sujet : Créer un PDF... de 9mx2m !
Réponses : 6
Vues : 117972

Re: Créer un PDF... de 9mx2m !

peux-tu l'imprimer en fichier postscript? ensuite le passer dans distiller (acrobat pro)
Peut-être aussi demander une impression à 50% (auquel cas, tu ne dépasserais pas les 5 m)
Le pdf sera agrandi par le prestataire au final
par titdeschamps
09 déc. 2011, 19:17
Sujet : recherche presta pas cher pour imprimer 50 affiches..
Réponses : 16
Vues : 86761

Re: recherche presta pas cher pour imprimer 50 affiches..

perso je passe par exaprint. Ils ne vendent qu'aux revendeurs, mais si tu es graphiste, tu peux le faire et vendre l'imprimerie à ton client en même temps que ta créa. Si tu es dans ce cas de figure , tu peux t'inscrire (c'est gratuit, et tu n'as pas d'obligation de vente quelconque). Tu reçois leur...
par titdeschamps
09 déc. 2011, 18:21

J'utilise acrobat pro avec mes clients. je fabrique le pdf à partir de ma mise en page et je leur envoie sous forme de document pdf à réviser. Ils peuvent ainsi rayer du texte, ajouter des bulles avec les corrections, surligner etc, alors qu'ils n'ont que l'acrobat reader de base. Peux-tu te faire e...

Aller à la recherche avancée