58 résultats trouvés

par Alex le Lyonnais
28 janv. 2016, 02:40
Forum : Général / divers
Sujet : Quels sites internet pour trouver des offres d'emploi?
Réponses : 6
Vues : 92387

Quels sites internet pour trouver des offres d'emploi?

Bonjour,

hormis Categorynet, connaissez-vous des sites internet où des offres d'emploi de journaliste sont publiées ?

Par avance merci ;)
par Alex le Lyonnais
18 août 2010, 13:07
Forum : Forum général
Sujet : Besoin d'un avis sur concours grandes écoles journalisme
Réponses : 9
Vues : 4229

Re: Besoin d'un avis sur concours grandes écoles journalisme

As-tu déjà fait des stages? Car, à mon avis, si tu n'en as pas fait et que tu n'as "qu'un" DUT dans un domaine pas forcément proche du journalisme (quoi que ça peut se défendre à un oral), je pense que tu as 99,99% de chances de te planter aux concours. Pour moi, c'est ta priorité : faire ...
par Alex le Lyonnais
17 août 2010, 12:55
Forum : ICM / Ecole de journalisme de Grenoble
Sujet : [ICM] PROMO 2010-2012
Réponses : 76
Vues : 44743

Re: [ICM] PROMO 2010-2012

Je t'ai répondu en MP Minako ;)
par Alex le Lyonnais
16 août 2010, 16:04

Minako, si tu es de Cherbourg, ça change tout! J'adore cette ville où même en pleine canicule, il fait 20°. J'y vais régulièrement. On va se battre pour faire des stages à la Presse de la Manche ou à France Bleu Cotentin ;)
par Alex le Lyonnais
01 août 2010, 20:30

FF38 : tu aimes le football, tu aimes le squash, tu es vieux (assume), tu es mon ami. Et y'a une Normande chez les M1? Ça devrait le faire aussi, mais soyons clairs d'emblée : soit tu es plutôt du côté de Caen et on se parlera quand même, soit plutôt du côté du Havre ce qui fera de nous des amis pou...
par Alex le Lyonnais
25 août 2009, 08:44
Sujet : Avant l'école de journalisme
Réponses : 21
Vues : 13817

Comme le dit anthopsg, la plupart des écoles recrutent à 180 crédits. Et même si il doit exister bon nombre de contre-exemples, les candidats retenus sont souvent des étudiants de Master 1 ou plus. Maintenant je crois savoir que les IUT de Tours et de Lannion recrutent majoritairement des bacheliers...
par Alex le Lyonnais
30 juil. 2009, 17:43
Sujet : Grenoble
Réponses : 17
Vues : 13294

Si tu es 11e, tu es même le prochain, puisque la 10e a été appelée.
par Alex le Lyonnais
29 juil. 2009, 23:00
Sujet : Grenoble
Réponses : 17
Vues : 13294

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle Loull, mais je peux t'affirmer qu'ils sont pour l'heure remontés jusqu'à la 10e personne sur liste d'attente (ce qui me paraît peu). Je pense qu'il existe une probabilité pour que tu sois appelé fin août ou début septembre, car il doit bien y avoir une ou d...
par Alex le Lyonnais
19 juil. 2009, 20:28
Sujet : ICM promo 2009-2011 (Grenoble)
Réponses : 10
Vues : 9722

Hello,

je serai dès votre le 14 septembre. J'ai aussi rejoint le groupe.
Je pars à la recherche d'un appart lundi et mardi, en espérant que la pêche sera fructueuse...

Bonnes vacances!
par Alex le Lyonnais
01 juil. 2009, 23:12
Forum : Sciences Po
Sujet : Sciences Po reconnu - Grenoble sur la sellette
Réponses : 37
Vues : 67026

Je viens de recevoir un mail de l'ICM confirmant que la future promotion serait reconnue par la CNEPJ. La prolongation de 5 ans de la reconnaissance se décidera dans le courant du 1er semestre.
par Alex le Lyonnais
01 juil. 2009, 11:11

J'imagine donc que pour 2009-10, il n'y aura pas de promotion à SP Paris. Ce qui veut dire que la reconnaissance de Sciences Po Paris n'interviendra que dans un an (et la potentielle perte de reconnaissance de l'ICM également). en fait je comprends pas du tout cette phrase... tu es au courant qu'il...
par Alex le Lyonnais
29 juin 2009, 20:51
Sujet : Je rempile, que faire ? Rien ? Master ?
Vues : 7584

Alex le Lyonnais > Tu bossais les concours le soir ? Comment t'en sortais tu avec tes stages et tes cours ? Merci pour vos conseils, surtout Fitz et Alex qui me redonnent espoir... :P Oui je bossais le soir, plusieurs heures et très régulièrement. C'est un sacrifice. Certains doivent rire en lisant...
par Alex le Lyonnais
29 juin 2009, 17:46
Sujet : Je rempile, que faire ? Rien ? Master ?
Vues : 7584

Précision, je vais sur mes 25 ans :wink: Pas pressé de travailler dis donc.... C'est vrai que tu sais tout de ma vie T'inquiète Fitz, pour avoir un pseudo comme ça il ne doit pas être très évolué ;) J'ai quant à moi 26 ans et viens d'être reçu à Grenoble. Conclusion : il n'est jamais trop tard tant...
par Alex le Lyonnais
29 juin 2009, 17:28

Ironheart59 a écrit :Oui, dis toi que Melissa Theuriau en vient et qu'elle ne s'en est jamais plainte ^^

Oui, d'autant plus que la formation à l'ICM n'était, si je ne m'abuse, pas reconnue. Toutefois, il semble qu'elle soit passée par le CELSA après l'ICM.
par Alex le Lyonnais
29 juin 2009, 17:26

Comme LePape je ne suis pris qu'à Grenoble cette année. J'essaie de prendre du recul par rapport à cet article. Néanmoins je me dis que la prochaine promotion pourrait bénéficier de la reconnaissance, voire même les suivantes. Car même si il est vrai que l'ICM n'a jamais caché que sa reconnaissance ...

Aller à la recherche avancée