Nous avons renforcé la sécurité des comptes des membres de Categorynet.com. Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter au site ou aux forums, veuillez réinitialiser votre mot de passe. Si vous rencontrez des problèmes de connexion ou si vous avez besoin d'aide, vous pouvez nous contacter par email à aide@categorynet.com.

531 résultats trouvés

par zoom
18 mars 2017, 23:14
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Pigistes très mal rénumérés!
Réponses : 2
Vues : 869

Re: Pigistes très mal rénumérés!

Pourquoi avoir attendu dix ans pour t'en rendre compte ?
Un correspondant de presse n'est pas un pigiste, qui lui essaye de se faire payer en salaire, et à un tarif minimum, pas à 10% du SMIC ...
par zoom
18 mars 2017, 23:11
Sujet : Piges - Rémunération
Réponses : 4
Vues : 2286

Re: Piges - Rémunération

toscana49 a écrit :en tant que pigiste, ton journal te donnera ce qu'il voudra et tu ne sera en fait que très peu rémunéré. Bienvenu au club!!!!

En tant que pigiste, tu es aussi libre de refuser des propositions indignes, tu as même intérêt à le faire si tu espères durer dans ce métier ! :evil:
par zoom
04 nov. 2016, 15:39
Sujet : Fin de piges WKF
Réponses : 5
Vues : 31601

Re: Fin de piges WKF

Rapproches toi de tes délégués du personnel (tu es syndiqué j'espère ?): je sais que le SNJ y est assez actif https://snjidf.wordpress.com/tag/wolters-kluwer-france/page/2/ mais la CGT aussi je crois... Pour le reste, çà risque de se finir aux prud'hommes pour faire reconnaitre ton licenciement...
par zoom
11 oct. 2016, 13:53
Forum : Création et gestion d'un media
Sujet : Création d'un pure player local
Réponses : 7
Vues : 150669

Re: Création d'un pure player local

stephanedeparis a écrit :Arianna Huffington : Une femme très intelligente dont tu peux t'inspirer.

Très intelligente en effet pour avoir revendu 300 millions de dollars le contenu fourni au Huffington Post par ses contributeurs bénévoles ... :D
par zoom
04 juil. 2016, 18:35
Sujet : RENSEIGNEMENTS SUR COMMENT ETRE PIGISTE
Réponses : 3
Vues : 81442

Re: RENSEIGNEMENTS SUR COMMENT ETRE PIGISTE

En gros t'as presque tout bon: - tu proposer des sujets que tu veux faire, tu peux proposer des idées de sujets que tu as déjà fait (souvent le meilleur moyen pour les débutants ? on présente alors un synopsis pour démarcher), tu peux aussi répondre à une demande d'une rédaction qui veut te commande...
par zoom
21 janv. 2016, 15:31
Forum : Carte de presse
Sujet : Déclaration revenus
Réponses : 1
Vues : 76497

Re: Déclaration revenus

Ben oui, mais dans l'état actuel de tes revenus, tu ne pourras pas avoir la carte de presse. Cette dernière est sensée prouver que tu es bien journaliste professionnel et que tu tires au moins la moitié de tes revenus du journalisme, payés en salaire... Désolé... :( Ceci dit il n'y a pas de raison l...
par zoom
11 nov. 2015, 23:08
Forum : Petites Annonces
Sujet : Offre rédaction moins cher
Réponses : 3
Vues : 88463

Re: Offre rédaction moins cher

En recherchant un peu sur le net, je découvre le procédé du content spinning/masterspin, qui consiste à produire du texte automatiquement à partir de quelques tournures clés. Bref, un robot écrit du texte au km, un humain doit le relire vite fait, probablement depuis un pays lointain aux salaires dé...
par zoom
22 juil. 2015, 10:04
Sujet : Petit nouveau et beaucoup de questions
Vues : 134419

Re: Petit nouveau et beaucoup de questions

Joli lapsus effectivement, un sujet oublié mais payé, çà ne m'est jamais arrivé ! :lol:
J'ai eu par contre des sujets commandés non publiés qui ont bien été payés quand même, souvent à 50%... :roll:
par zoom
11 juil. 2015, 13:14
Sujet : Petit nouveau et beaucoup de questions
Vues : 134419

Re: Petit nouveau et beaucoup de questions

Pourquoi veux-tu piger à tout prix pour des agences, dont le modèle économique est vacillant en ce moment, et qui de toutes façons, vont te prendre un pourcentage parfois important sur ton boulot ? Autant démarcher directement les médias et faire payer en pige salariée: un sujet oublié = un bulletin...
par zoom
17 avr. 2015, 10:27
Sujet : Quel tarif pour des piges à l'étranger ?
Vues : 129384

Re: Quel tarif pour des piges à l'étranger ?

Il n'y a aucune raison de les vendre moins cher que des piges "sur commande" ! Au contraire, car en général, ce sera toi qui assumera les frais de ce genre de sujet auto-produit ... Les mags ont souvent des tarifs pré-établis, à toi de négocier un montant qui te convient mais ne te brades ...
par zoom
25 févr. 2015, 08:58
Forum : Général / divers
Sujet : questionnaire sur la presse papier et numérique
Vues : 67718

Re: questionnaire sur la presse papier et numérique

En meme temps sur un forum de journalistes, tu risque d'avoir des resultats un peu biaisés sur l'interet de la presse, qu'elle soit papier ou internet ... :roll:
par zoom
23 avr. 2014, 20:12
Sujet : Moi pigiste, ai-je droit de me réinscrire à Pôle emploi ?
Vues : 68728

Re: Moi pigiste, ai-je droit de me réinscrire à Pôle emploi

Il n'y a pas à ma connaissance "d'intermittent de la pige" ... Soit tu bosses avec un canard, et tant que tes piges restent stables, ou augmentent, tu n'as pas le droit d'être indemnisé là-dessus. Soit le canard ne te fais plus bosser, ou diminues très nettement tes piges et alors il doit ...
par zoom
22 avr. 2014, 19:45
Sujet : Redaction et photos
Vues : 61306

Re: Redaction et photos

Tout est possible ! Il est certain que tu trouveras plus facilement des photographes disposés à travailler avec toi si tu les payes d'avance: en fait, ils travailleront alors pour toi ! Mais si tu n'as pas une commande ferme (avec bon de commande, et avec le montant de la pige bien précisé noir sur ...
par zoom
22 avr. 2014, 19:34
Sujet : Moi pigiste, ai-je droit de me réinscrire à Pôle emploi ?
Vues : 68728

Re: Moi pigiste, ai-je droit de me réinscrire à Pôle emploi

Mais comme je reste pigiste régulier dans le canard, les RH ne veulent pas inscrire cela. R. Je crains que tu n'ai tout dit avec cette phrase: tu continues à travailler avec cet employeur, donc tu ne peux pas toucher d'indemnités correspondant à cet employeur... Pour toucher des indemnités, il faud...
par zoom
17 avr. 2014, 23:03
Forum : Photographie & photojournalisme
Sujet : Vu sur Categorynet: déprimons un peu (plus) !
Vues : 68111

Vu sur Categorynet: déprimons un peu (plus) !

Merci Categorynet d'attirer mon attention sur le mode merveilleux de la photo gratuite, libre de droits, servez-vous ! :twisted: http://fondation-communication.over-blog.com/2014/04/comment-trouver-l-image-de-vos-reves.html L'internet ne manquera jamais de m'étonner par la richesse de ses ressources...

Aller à la recherche avancée